Le Full Body EMS n’est pas une activité comme une autre que l’on pratique juste pour le plaisir de changer. Il représente la solution durable pour les personnes qui manquent d’activité physique, qui n’arrivent pas à muscler et sculpter les zones “rebelles” (fessiers, abdos, culotte de cheval), qui ont mal au dos ou aux articulations, ou celles qui n’aiment pas le sport tout court. Mais les sportifs y trouvent leur compte aussi, puisque le Full Body EMS représente le complément idéal pour leur pratique sportive. L’EMS, étudiée et pratiquée depuis des décennies, présente des avantages que les activités physiques traditionnelles ne peuvent atteindre.

  • Un gain de temps révolutionnaire.
  • Une musculation très efficace tout en ménageant les articulations et tendons.
  • Un recrutement jusqu’à 100% des fibres musculaires, comparé à 60 à 85% lors d’une contraction purement volontaire, d’où une musculation profonde et un raffermissement important.
  • Un recrutement simultané des fibres ST et FT*, comparé à un recrutement successif de ces fibres lors d’une contraction purement volontaire. Cela implique une efficacité et un gain de temps importants.
  • La possibilité de transformer des fibres ST en FT*, ce qui est très intéressant pour les sportifs qui cherchent à maximiser leur  force explosive. La musculation conventionnelle n’arrive pas à effectuer la transformation de fibres musculaires dans ce sens.
  • Une musculation simultanée des agonistes, antagonistes et synergistes, et ainsi du plancher pelvien (périnée) par exemple, donc une musculation profonde et globale.

* ST = Slow Twitch (endurance), FT = Fast Twitch (puissance)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *