Comment garder la motivation pour entretenir son corps ?

Comment garder la motivation pour entretenir son corps ? 

Lorsque les températures baissent, on se retrouve souvent face à un dilemme : d’un côté, les envies de rester chez soi à enchaîner les soirées raclette et hibernation… Et de l’autre, une profonde envie d’entretenir son corps et une silhouette qui nous plaît pour ne pas se laisser aller.

Le problème, c’est qu’on finit par remettre les bonnes résolutions à plus tard, et que notre silhouette ne peut pas s’entretenir toute seule (malheureusement, snif…).

Voici donc quelques astuces pour continuer à entretenir son corps en hiver, malgré une motivation en chute libre !

  1. Ne vous fixez pas d’objectifs irréalistes : bien sûr que le jogging ou la natation sont des sports qui apportent le côté cardio et un bon entretien global. Mais le premier est un sport particulièrement exigeant pour les novices qui demande d’aller courir par des températures peu clémentes en cette saison. Puis, comme 1 fois par semaine 30 minutes de footing n’est pas assez…bon, comment vous dire 😉 La natation, elle, demande de passer par le seuil psychologique du maillot de bain peu seyant et de sortir les cheveux mouillés. Misez alors plutôt sur un sport qui vous demande moins de capital « motivateur », rapide et efficace, et qui ne sera pas un frein trop important pour entrer dans une routine bénéfique. Chez My Big Bang, 20 minutes par semaine suffisent pour entretenir son corps proprement, et nos coachs sont à votre disposition pour vous guider dans vos objectifs et vous faire bénéficier d’une pratique personnalisée.
  2. Soyez au moins deux : se motiver seul durablement n’est réservé qu’à certains 😉, mais dès que vous êtes au moins deux, le rendez-vous vous engagera et vous fera tenir plus longtemps. Courir ensemble, jouer au tennis, cours de cycling, zumba en groupe, etc. My Big Bang aussi s’y prête, car nombreux sont les couples ou les amis qui se font coacher ensemble chez nous, mais chacun à son rythme et selon ses attentes.
  3. Mettez en place une routine : que vous soyez seul ou à deux, que vous couriez dehors ou à l’intérieur, fixez-vous des créneaux à des heures précises dans votre agenda, toutes les semaines à l’avance, avec alerte ! Ca a l’air trivial, mais le fait de programmer quelque chose dans notre agenda nous engage mentalement.
  4. Visualisez mentalement votre bien-être : tout le monde se sent bien après un effort physique. On est content de l’avoir fait, on se dit “c’est dur avant, mais qu’est ce que je suis bien après”. A la fois vidé, détendu et requinqué. Les endorphines y sont pour quelque chose. L’impact d’une activité physique sur notre mental est énorme. Essayez donc de visualiser l’état dans lequel vous êtes après un effort que vous avez l’habitude de faire. Vous verrez que le simple fait de l’imaginer fortement vous motive. Et hop, c’est parti !
  5. Mettez-vous au « at home » : il existe des milliers de vidéos pour faire du sport chez soi. Notre recommandation ? Les vidéos de Yoga et Pilates. En effet, ces « sports doux » sont un parfait complément à l’électrostimulation pratiquée chez My Big Bang, car ils apportent de la souplesse, un équilibre mental et un raffermissement profond supplémentaire. Sans parler du fait que vos voisins seront ravis de ne pas vous entendre faire des squats jumps pendant 45 minutes avec une musique de piste de danse. L’entretien de votre corps sera alors d’autant plus efficace et global.
  6. Ne cédez pas (trop !) aux tentations : saison du fromage fondu et des charcuteries, l’automne et l’hiver peuvent se révéler destructeurs pour la ligne 😉 Pourquoi ne pas profiter de l’automne pour se mettre au jeûne intermittent, et réapprendre à apprivoiser votre corps pour mieux comprendre la vraie faim, et les envies de manger ? Vous pouvez également mettre ces longues heures à l’intérieur à profit pour cuisiner des soupes fraîches et autres repas sains, et ainsi compenser les excès. Cela détend et est sain en même temps. Pensez d’ailleurs aux protéines (œufs, haricots, volaille, lentilles, pois chiches, quinoa…), qui ne font pas grossir et nourrissent votre musculature.

Tous ces conseils pris ensemble, allez, ça vous fera traverser l’hiver en un rien du tout, tout en gardant la forme et la silhouette 😊

L’avantage du concept My Big Bang est que l’investissement temps minimal, le cadre agréable et convivial, et le fait qu’un coach avec une méthode adaptée vous attend au rendez-vous augmentent la motivation considérablement ! Et quand les résultats sont là… Décollage imminent !

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