Voici quelques résultats de notre enquête clients du début de l’année 2020. Vous êtes 240 à avoir répondu, et nous vous en remercions chaleureusement.

La question “Etes-vous satisfait de My Big Bang ?” a révélé une note moyenne de 4,61 sur 5, comparé à 4,5 lors de notre dernier sondage en janvier 2018. Il y a des disparités entre studios allant de 4.42 à 4.89 que nous avons évoquées en interne, afin d’identifier les axes de progression.

  1. Jugez-vous My Big Bang compétent en matière d’électro-myo-stimulation (EMS) ?
    Note 4,68 sur 5
  2. La méthode My Big Bang vous permet-elle de prendre en compte votre besoin individuel ?
    Note 4,48 sur 5
  3. Jugez-vous la Méthode My Big Bang efficace par rapport au temps d’entraînement investi ?
    Note 4,4 sur 5
  4. Etes-vous satisfait de l’équipement des studios My Big Bang ?
    Note 4,6 sur 5

Nous avons entrepris un travail d’approfondissement de la méthode My Big Bang, afin de tirer bénéfice de votre et notre expérience de ces quatre dernières années. Nous vous proposerons d’ici l’été des entraînements plus ciblés encore (100% fessiers ou 100% abdos, etc.) et des programmes s’adressant à des besoins que nous avions moins mis en avant jusqu’à présent (perte de poids par exemple).

Le taux de satisfaction entre femmes et hommes est légèrement différent. Seriez-vous plus exigeantes que les messieurs, Mesdames ? 😉 Même si le taux “féminin” est également satisfaisant, il nous encourage à être encore plus à votre écoute et adapter nos services à vos attentes. D’autant plus que vous représentez la majorité de notre clientèle !

Quant aux offres supplémentaires que vous aimeriez trouver chez My Big Bang, vos avis sont assez tranchés.

En effet, très peu parmi vous sont intéressés par la vente de boissons ou snacks, favorisant la récupération ou la musculation, voire pour remplacer un repas comme la marque Feed le propose par exemple. Il n’est pas exclu que nous ajoutions une telle offre un jour, mais cela ne semble clairement pas être une priorité pour vous.

Cependant, vous être très nombreux à souhaiter que nous renforcions le suivi de vos entraînements dans la durée. Comme vous le savez, nous avons déjà mis en place plusieurs moyens le permettant, et nous continuerons d’y travailler pour vous en proposer d’autres.

  • Le Bodyscan 3D : tout achat d’une de nos offres inclut un premier scan, et une brochure disponible dans tous les studios concernés vous aidera à mieux comprendre les premiers résultats. Sur la base de ce premier scan, le coach pourra vous donner des conseils et suggestions d’entraînement en matière de zones à cibler, problèmes de posture à travailler, etc. Le 2ème Bodyscan permettra de comparer l’évolution et peut donner lieu à un entretien individuel de 25 minutes avec votre coach. Ces 2ème scan et entretien sont déjà inclus dans l’achat d’un ABO ANNUEL et d’une CARTE de 46. Lors du renouvellement d’une des autres offres (CARTE de 10 ou 20), nous vous proposons ce service à moitié prix, c’est à dire à 25€ au lieu de 49€ qui le tarif officiel.
  • Point périodique : comme expliqué ci-dessus, le Bodyscan 3D est l’occasion idéale pour profiter de ce point périodique. Si vous souhaitez en faire plus, vous pourrez utiliser la valeur d’une séance de votre formule d’entraînement , afin de réserver un point individuel de 25 minutes avec votre coach sur vos entraînements, les progrès, les objectifs, l’hygiène de vie appropriée à vos objectifs, et profiter de conseils et d’astuces, afin de maximiser l’efficacité de vos entraînements My Big Bang.
  • Application mobile de suivi : c’est un projet que nous avons en tête depuis quelque temps déjà et que nous souhaitons réaliser un jour. Pour le moment, l’application Bodygee (c), qui permet le suivi des Bodyscans successifs, est un premier moyen de contrôler l’évolution de vos mesures corporelles. Nous aimerions aller plus loin et intégrer dans une application globale des fonctionnalités comme : noter son dernier coaching, communiquer avec vos coachs sur des changements de besoins, permettre un suivi nutritionnel et de l’hygiène de vie, réserver avec un ami, partager des astuces et bonnes pratiques en termes d’hygiène de vie, comment maximiser l’efficacité d’un entraînement My Big Bang, etc.
  • Suivi nutritionnel : nous travaillons sur une offre qui permettra de vous enseigner, si besoin, les bases d’une alimentation saine et équilibrée ou d’une alimentation favorisant l’atteinte de vos objectifs d’entraînement chez My Big Bang. Nous souhaitons également mettre en place un suivi diététique régulier pour celles et ceux qui souhaitent être accompagnés pendant une période de quelques mois dans un objectif de perte de poids et de rééquilibrage alimentaire.
  • L’analyse génétique (ADN) orientée “lifestyle / nutrition” : nous avions déjà identifié un laboratoire partenaire de renom il y a deux ans, afin de pouvoir vendre ce type d’analyse très innovant et prometteur, et qui permet d’individualiser les conseils en matière d’alimentation. Cependant, actuellement, la loi en France interdit la commercialisation de ce type d’analyse génétique. Nous avons espéré que la dernière loi sur la bioéthique de 2019 ouvrirait cette possibilité enfin, comme dans d’autres payes européens, mais malheureusement, cela n’a pas été le cas. Nous restons toutefois optimistes quant à une légalisation dans les prochaines années et vous tiendrons informés de l’évolution.

Sans surprise, vous êtes une majorité à déclarer faire peu de sport, voire pas du tout. Vous êtes la raison d’être de My Big Bang ! Car nous souhaitons avant tout aider ceux qui manquent de temps ou de motivation pour entretenir leur corps, et proposer une solution de tonification particulièrement efficace, y compris sur les zones “rebelles” comme les fessiers, abdos, cuisses, bras, etc.

My Big Bang se présente ainsi comme un parfait complément d’autres activités comme toutes les formes du yoga, le pilates, la marche à pied, le vélo, la méthode feldenkrais, etc.

Bien évidemment, les clients très actifs, sportivement parlant, trouvent aussi leur compte chez My Big Bang : course à pied, tennis, golf, ski, voile… Ce n’est pas par hasard que les athlètes de haut niveau, quelle que soit leur discipline, ont en grande partie adopté le Full Body EMS depuis son invention dans les années 2000, afin de maximiser leurs performances sportives.

L’âge moyen relevé parmi les 240 sondés est de 45 ans.

La réponse à cette question était ouverte et facultative. La qualité du coaching a reçu 78 mentions sur 240 possibles, ce qui nous flatte. Merci à vous ! La qualité de l’encadrement dans tous ses aspects, techniques et relationnels, a toujours été ma priorité. L’électro-stimulation musculaire est un domaine qui n’est quasiment pas enseigné dans les organismes de formation spécialisés en activités physiques (BPJEPS, STAPS…). Le défi est d’autant plus grand de “transformer” des coachs issus du sport ou du bien-être en “coachs en EMS” réellement compétents et passionnés. Ayant moi-même eu la chance d’avoir appris la théorie et la pratique du coaching en EMS auprès des meilleurs spécialistes au monde, la formation de nos coachs me tient particulièrement à coeur, afin de vous offrir un service de grande qualité.

Cette question était ouverte et facultative, et elle a donné lieu à relativement peu de mentions. Toutefois, nous y retrouvons des axes de progression déjà exprimés (le suivi client par exemple) et d’autres points que nous avons résolus depuis ou sur lesquels nous travaillons.

Depuis début mars, nous avons équipé nos studios parisiens de serviettes éponges, plus conforts que celles auxquelles vous étiez habitués. En effet, la gestion du linge peut représenter un défi pour une petite structure comme nos studios, raison pour laquelle nous avions opté pour des serviettes micro-fibres au début. Par ailleurs, en moyenne un tiers parmi vous prend une douche après une séance.

Pour des raisons écologiques, nous avons depuis la création de My Big Bang opté pour de l’eau du robinet, mais filtrée en carafe, plutôt que pour une fontaine d’eau aux gobelets en plastique. Néanmoins, nous réfléchissons à améliorer nos services annexes, afin de vous procurer une ambiance encore plus “bien-être”.

Merci infiniment de votre fidélité. Vous coacher une fois par semaine est notre plus grand plaisir !

Rendez-vous la première semaine après la fin du confinement !

Stefan Schaaps

Fondateur de My Big Bang

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page