Le meilleur régime avant l’été

Le meilleur régime avant l’été… pas de régime ?

Et voilà, ça y est, c’est l’été. Et avec lui, son lot de couvertures de magazines alléchantes, promettant -5 kilos, -5 cm de tour de taille, et plus de bonheur sur la plage. Chez My Big Bang, on voulait juste vous dire une chose : les régimes avant l’été, ça ne sert à rien. D’abord, parce que restreindre votre corps vous frustre, vous énerve, et baisse votre métabolisme. En plus, parce que ça vous rend forcément moins performant(e) lors de vos séances. Si vous voulez vous alléger un peu avant l’été, il ne s’agit pas de faire un régime. Mais simplement d’un rééquilibrage alimentaire.

Dont voici quelques règles clés :

mangez quand vous avez faim uniquement : ça peut paraître bête, mais écouter son corps, c’est la base. Si vous avez tendance au grignotage compulsif, bannissez les gâteaux industriels de vos placards, et faites le plein de fruits et de noix. Vous serez rassasié(e) plus longtemps.

fuyez les “pas de” : pas de glucides, pas de gras, pas de sucres… Oui, c’est très efficace, on est d’accord. Mais le corps a une mémoire. Et dès que vous craquerez (parce que vous allez craquer, tôt ou tard), il les stockera. Ce qui est contre-productif au possible. Mangez de tout (oui, tout, même de la glace) en quantités raisonnables, et tout ira bien.

mangez équilibré : une poignée de protéines, une poignée de glucides, une touche de bon gras, et une bonne ration de fibres avec des légumes. Voilà à quoi devrait ressembler une assiette idéale. Bonus non négligeable : on vous met au défi de ne pas être rassasié(e) après ça !

buvez de l’eau : non seulement l’eau élimine les toxines, mais elle permet aussi de couper la faim. D’ailleurs, c’est un test assez concluant. Quand vous avez envie de manger, buvez un grand verre d’eau. Si la faim passe, c’est que vous aviez juste soif. Si vous avez encore faim alors mangez, voyons.

Allez, courage et bon été. Et ne grimacez pas devant les chipos qui grésillent sur le barbecue cet été. En revanche, donnez-vous à fond chez My Big Bang… et évitez trop de sodas tout de même 😉

1 réflexion sur “Le meilleur régime avant l’été”

  1. Excellents conseils ! Merci infiniment de “déstigmatiser” la relation avec la nourriture.
    Les secrets du bien vivre est de manger consciemment, sans se juger et de manger lorsqu’on a faim.
    Avec une excellente activité physique tout est parfait !
    j’ai choisi My big Bang et mon style de vie est maintenant “PLUS QUE PARFAIT” 🙂
    Merci à l’équipe. Vous êtes formidables.
    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page