Les fausses bonnes idées de rentrée

Les fausses bonnes idées de rentrée

Aaaaaah, l’été… Le bronzage, le soleil, la piscine, la mer, les apéros, les barbecues, les glaces, les petits-déjeuners à rallonge, les cocktails, les…. kilos non bienvenus sur la balance au retour.

Déjà que le retour est souvent difficile, on se passerait bien de ces petits kilos superflus accumulés pendant l’été. Résultat ? On se met souvent en tête d’adopter des mesures radicales pour s’en débarrasser fissa. Voici le top 3 des fausses bonnes idées de rentrée, et notre solution pour mieux envisager l’atterrissage en douceur.

  1. Faire un régime strict : c’est sûr, arrêter les glucides/le gras/le sucre (barrer l’ennemi public numéro 1 concerné !) va marcher du feu de Dieu. Mais tout régime restrictif crée une frustration dans votre corps qui va, en fait, clairement vous en vouloir : en vous privant de certains aliments, ou en réduisant votre apport calorique de façon (trop) considérable, votre métabolisme va ralentir, votre corps entrer en situation dite “de famine”, et vous risquez en fait de voir les kilos s’évaporer… Sauf que ce sera du muscle ! La meilleure manière d’aborder votre assiette à la rentrée, c’est de ne rien supprimer. Suivez la règle du 80/20 : 80% d’aliments sains (idéalement cuisinés maison), et 20% de plaisir. Un croissant de temps en temps n’a jamais tué personne. Vous allez voir, comme ces kilos sont superflus, ils vont s’envoler très vite. D’autant plus qu’il est fort possible qu’ils soient aussi liés à de la rétention d’eau après un repas trop riche.

  1. Se la jouer Rocky Balboa : vous mettre au sport de façon intensive en adoptant un rythme (trop) extrême ? Très mauvaise idée, surtout si vous n’avez pas l’habitude. On vous a vu(e), faire la queue devant un club de sport pour vous inscrire, en calant du Body Pump le lundi, de la muscu le mardi, de la boxe le mercredi, de la Zumba le jeudi et ainsi de suite. Mais on vous prévient tout de suite : votre corps ne va pas tenir le coup, du tout. C’est très bien de se remettre au sport, mais allez-y en douceur, et avec une activité physique qui vous convient. Vous avez beau ne pas aimer votre corps à l’heure actuelle, il mérite un peu de respect, non ? Alors on vous conseille évidemment My Big Bang, où nos coachs sont réellement disponibles pour vous, puisque vous n’êtes que deux par séance. En plus, une séance de 20 minutes par semaine suffit pour avoir des résultats. Pas mal, non ?

  1. Se dire “hé ho ça va hein, j’ai le temps” : un peu d’indulgence envers soi-même, c’est très bien. Beaucoup plus sain que la haine de soi. Mais faites attention à ne pas tomber dans la flemme : changer son corps prend du temps, et c’est dans la durée que vous aurez des résultats probants qui tiendront sur le long terme. Rien ne sert de courir, mieux vaut partir à point (enfin, si vous faites de la course à pieds, continuez quand-même hein !!:-)) : c’est exactement ce qu’on vous conseille. Une fois 20 minutes par semaine, tout le monde peut le faire, autant commencer tout de suite !

Bonne rentrée 🙂

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