Les vacances font-elles disparaître tous les acquis de vos efforts antérieurs ?

On a tous besoin de vacances. Même Schwarzenegger a besoin de vacances. Et même les coachs My Big Bang ont besoin de vacances.

Et c’est vrai que ça fait du bien, de ne rien faire pendant une semaine, deux semaines, trois semaines, un mois… (hé ho, il faut revenir, là !) Mais est-ce que cette période d’inactivité peut ruiner tous les efforts que vous avez pu fournir chez My Big Bang ?

On vous rassure tout de suite : non, pas totalement. Ce n’est pas en dix jours de piscine-barbecue-rosé que vous allez tout ruiner.

La mémoire musculaire est faite de telle sorte qu’un changement radical dans l’entraînement ne va pas se faire ressentir directement. On vous balance tout de suite les chiffres qui font peur avant de vous rassurer : c’est au bout de 6 jours d’inactivité seulement que l’organisme régresse. Au-delà de 15 jours, les capacités diminuent de 30%.

MAIS pas de panique : en vérité, il faudrait que vous passiez vraiment toute votre journée à ne rien faire allongé(e) sur un transat pour qu’un retournement de situation s’opère. Notre conseil ? Reposer votre corps, car il en a besoin, et que cela lui fera repartir de plus belle à la reprise (même si ce sera un peu dur au début)… Tout en continuant à inclure des petites activités dans votre routine vacances : quelques longueurs chaque matin dans la piscine, une petite marche quotidienne de 30 minutes-1 heure… Ca semble rien, mais cela aide votre corps à rester actif et à ne pas passer en total mode larve. En plus, cela vous permet de ne pas relâcher complètement.

C’est plutôt sur l’alimentation qu’il s’agit de rester vigilant(e) : si vous mangez plus que d’habitude (oui oui, c’est vous qu’on regarde, repas de famille) en bougeant moins, vous vous doutez bien que la graisse se fera un plaisir de profiter de l’opportunité.

Petit conseil nutrition qu’on applique nous-même chez My Big Bang : profitez des vacances et des grasses mat pour tester des horaires de repas différents pour surprendre votre organisme et booster votre métabolisme. Zappez le petit-déj de temps en temps, mangez très tôt, tentez le gros petit-déj suivi de 8 heures de jeun avant le dîner… Vous allez voir, les effets sur votre corps pourraient vous surprendre !

Sur ce, BONNES VACANCES 🙂

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