Accueil » Blog autour de l’électrostimulation » Se préparer au ski avec l’EMS
électrostimulation et ski

Saviez-vous que l’EMS* est très efficace pour préparer les vacances de ski ?

Les cuisses en feu après les dix premiers virages, vous connaissez ? Sans parler du célèbre troisième jour de la semaine de ski, connu pour sa concentration en nombre d’accidents de ski.

Au delà de la pratique du ski alpin, tous les sports d’hiver peuvent bénéficier des bienfaits de la musculation par EMS : le snowboard, le ski de fond, le skating, la randonnée à raquettes, l’alpinisme ou l’escalade de glace, et même la raclette (sur la ceinture abdominale surtout 😉

Ce n’est pas un hasard si Jean-Baptiste Grange, deux fois champion du monde en slalom, a pratiqué le Full Body EMS, pendant des années avec un grand succès.

préparer le ski avec l'EMS

La particularité des vacances de sports d’hiver est que notre organisme passe en général d’un état plus ou moins sédentaire à un état où on lui demande du jour au lendemain un grand effort et des mouvements inhabituels. Et cela pendant une courte période, une semaine, dont on veut profiter au maximum, n’est ce pas ? Or, notre corps, surtout avec l’âge, a du mal à encaisser des changements métaboliques aussi abruptes et forts. Il est donc primordial de le préparer suffisamment en amont. Sinon, le plaisir est bien souvent freiné par la fatigue, voire des accidents.

Pourquoi l’EMS fonctionne-t-elle si bien ?

  • Le Full Body EMS** muscle huit zones musculaires simultanément. Les cuisses et fessiers, particulièrement sollicités en ski bien sûr, mais aussi les abdominaux, les dorsaux et les bras qui garantissent la stabilité et la tonicité dans les mouvements.
  • La technologie d’EMS exploitée par My Big Bang permet de recruter les fibres musculaires rapides en même temps que les fibres lentes, contrairement à la musculation traditionnelle. Cela entraîne une augmentation particulièrement rapide et efficace de la force explosive, cruciale en ski, en snowboard ou en skating.
  • Jusqu’à 100% des fibres musculaires sont sollicitées lors des entraînements, ce qui muscle tous les groupes musculaires en profondeur. Le gain d’endurance est redoutable et particulièrement bénéfique sur une semaine de ski entière.

Quels sont les avantages de l’EMS pour les sports d’hiver ?

  • Une tonicité accrue
  • Plus d’endurance
  • Une grande résistance à la fatigue
  • Un meilleur équilibre
  • Un risque de blessure et d’accident diminué
  • Une meilleure forme générale
  • Prendre plus de plaisir
  • Augmenter ses capacités, afin de progresser plus vite dans la technique de ski, snowboard, skating…
  • Récupérer physiquement plus vite après la journée de ski et après le vacances

électrostimulation et ski

La Méthode My BigBang est une méthode d’entraînement spécialisée dans l’EMS qui s’adapte à tous les besoins de notre clientèle. Ainsi, nous vous aiderons à tirer un bénéfice maximal de la puissance d’EMS avec des exercices ciblés qui vous prépareront idéalement à vos activités de sport d’hiver.

Découvrez nos offres et faites-vous conseiller par nos coachs experts en EMS.

Votre équipe de My Big Bang

* EMS : électro-myostimulation
** Full Body EMS : entraînement par EMS de la quasi-totalité de la musculature squelettique sur des courtes durées (15 à 20 minutes)
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page