Régularité et motivation, la clé d’un entraînement efficace

La clé de la réussite d’un entraînement réside dans la régularité. Par conséquent, s’engager dans une remise en forme demande un bon encadrement et de la motivation. De plus, tous les athlètes et addicts du sport vous diront que le succès est aussi le résultat d’une prise de plaisir. L’une des solutions pour se motiver et prendre plaisir est de trouver un partenaire et de créer une équipe performante.

A deux, c’est toujours mieux ? Un dicton qui peut sembler basique mais qui se vérifie à coups sûrs concernant les entraînements sportifs qui demandent un grand effort. La majorité des gens préfèrent s’entraîner avec un partenaire. En effet, le training en groupe permet d’augmenter l’assiduité et la motivation, et ainsi la progression par le dépassement de soi ! Le regard de l’autre intervient aussi et celui de votre partenaire vous apportera un élan de confiance et d’énergie.

 

Difficile de s’entraîner à deux si le niveau est différent ! Le problème est que, dans la majorité des activités sportives, une différence de niveau et de condition physique peut compromettre un entraînement en duo. On se souvient tous d’un ami que l’on pousse à venir à la salle de sport (ou l’inverse ;-), ou d’un compagnon qui abandonne au fil des séances de footing. L’un court plus vite que l’autre, l’une joue mieux que son partenaire. Le résultat est souvent l’abandon d’un des deux.

La méthode My Big Bang apparaît comme une solution idéale pour un entraînement en binôme : le grand nombre de clients venant en duo en est la preuve ! Des couples, des ami.e.s, des mère/père et fille/fils, des fratries… En effet, les codes de coaching My Big Bang et la personnalisation des intensités d’EMS permettent à chacun.e de s’entraîner à son niveau tout en ayant le plaisir d’être ensemble 🙂

Deux clients en même temps, pas plus ! Le concept My Big Bang limite volontairement ses capacités à deux personnes par créneau, afin de préserver une grande intimité et un coaching de qualité. Le coach certifié peut donc consacrer un maximum de temps à chaque client.

Faire concorder deux emplois de temps : moins décourageant et contraignant que des longues séances de musculation par exemple, la courte durée de seulement 20 minutes d’une séance My Big Bang permet de trouver un créneau commun beaucoup plus facilement.

Finalement, l’outil de réservation My Big Bang permet de voir le nombre de places libres. Deux personnes peuvent donc réserver le même créneau d’entraînement sans risquer que l’un se trouve privée de séance à la même heure.

Et venir en solo ? Evidemment, la majorité de nos clients s’entraîne sans forcément venir avec un partenaire régulier 😉 Mis à part le gain de temps, l’un des avantages majeurs de la méthode My Big Bang est que vous avez rendez-vous avec un coach à une heure précise, que vous soyez seul ou à deux. Quoi de plus motivant ?

 

Créons-nous des couples ? En effet, c’est déjà arrivé, et nous en sommes très heureux pour les amoureux 😉 Aucune intention, le pur fruit du hasard... D’ailleurs, point non négligeable, s’entraîner en couple, cela permet de resserrer les liens et de créer des moments de partage. S’encourager, partager de nouveaux objectifs et se soutenir donnera de nouvelles émotions et de nouveaux instants précieux.

A très vite dans un des studios My Big Bang 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *