Caroline Lambert
Chiropracteur
C’est une activité que je recommande à mes patients pour rééquilibrer la musculature dos-abdominaux- périnée et des fessiers (résultats +++).”
La technologie Miha Bodytec est encore peu connue en France, et peut laisser perplexe au premier abord. J’ai donc testé, et contre toute attente de ma part : j’ai adopté à 100% !
Je pense réellement que cette méthode est très efficace, d’autant plus de mon point de vue de masseur-kinesitherapeute. En effet, le rapport temps/efficacité est très intéressant.
Pauline Madore
Masseur-Kinésithérapeute
Ce qui me paraît le plus utile pour mes patients avec la méthode My Big Bang, c’est le travail de toutes les chaînes musculaires avec un recrutement des plans musculaires profonds. En salle de sport, ce type de travail est plus difficile, car cela demande des exercices spécifiques qui ne sont pas forcément connus ou maîtrisés par le patient.
Je pense que le Full Body EMS (l’électrostimulation musculaire globale et active), tel que pratiqué chez My Big Bang, est très complémentaire à un travail en kinésithérapie et en ostéopathie, notamment
- Pour soulager les douleurs du rachis (lombalgies, dorsalgies, cervicalgies). En effet, dans ces cas il y un besoin important d’effectuer un travail postural et une musculation profonde,
- Pour continuer la rééducation musculaire suite à des accidents, des ligaments déchirés, etc.
- Pour aider à diminuer le risque de lombalgies, car ce dernier baisse avec une musculature de plus en plus profonde.
- Pour les groupes musculaires difficiles à travailler efficacement ou sans se faire mal, comme le périnée, les abdominaux, les aducteurs, les dorsaux ou les fessiers.
Chez My Big Bang, j’apprécie le professionnalisme et l’accompagnement personnalisé qui sont les conditions de résultats.
My Big Bang pour moi, c’est une approche globale, humaine et très efficace.
Frédéric Bocher
Ostéopathe à Bordeaux et Enseignant en ostéopathie viscérale au COB Bordeaux
Mon métier de kinésithérapeute me laisse très peu de temps pour faire du sport. On dit souvent “les cordonniers sont les plus mal chaussés”, il en est de même pour nous. Premiers signes d’ostéoporose, muscles moins toniques” … “Cela prend peu de temps – 20 min – et c’est d’une efficacité remarquable” … “Il m’arrive souvent d’avoir des patients souffrant des lombaires, car ils ont créé un déséquilibre entre les chaînes musculaires antérieures et postérieures (les abdominaux sont sur-sollicités aux dépens des muscles dorsaux). Autre avantage non négligeable de l’électrostimulation intégrale et active : tous les groupes musculaires sont sollicités de façon équilibrée, ce qui n’est pas toujours le cas du sport en salle.