Après les bonnes résolutions de la rentrée, l’arrivée de l’automne sonne souvent le retour des abandons des salles de sport et des semaines sans entraînements. Manque de temps, baisse de motivation, rythme de travail soutenu et jours plus froids… L’envie de se réfugier à la maison est souvent la plus forte 😉

   

 

Pour affronter l’hiver sur des bases solides et une motivation à toutes épreuves, My Big Bang offre une solution d’entraînement idéale ! 20 minutes par semaine, aucun sac de sport à transporter, un coach rien que pour soi et des résultats en un temps record… Oubliez les séances de sport traditionnelles et lancez-vous dans un entraînement à l’aide d’électrostimulation ! On vous explique tout.

Avec le Full Body EMS, l’ensemble des fibres musculaires est au travail

Loin d’être un simple mouvement de mode, les programmes d’EMS sont établis sur des bases solides et vérifiés. Créée par Miha Bodytec et exploitée par My Big Bang, la technologie active l’intégralité de la musculature. L’entraînement est complété par un travail musculaire actif. Majoritairement des postures statiques, mais aussi des squats, fentes ou autres mouvements sont associés à des contractions musculaires volontaires. L’ensemble des fibres musculaires est donc sollicité, l’endurance et la puissance sont stimulées simultanément.
Le FULL BODY EMS demande une contraction globale du corpsTrès différent d’un coaching sportif dit “traditionnel” qui se caractérise par une approche cardio et une mobilisation dynamique et successive des groupes musculaires, la méthode My Big Bang combine des postures statiques, globales et très efficaces.

Une particularité du Full Body EMS est qu’il travaille les fibres musculaires dites “rapides” dès la première seconde. Cela le distingue fondamentalement de la musculation traditionnelle où le cerveau sollicite prioritairement les fibres lentes (endurance) avant d’utiliser les fibres rapides (tonicité), car ces dernières s’épuisent plus vite. Or, ce sont les fibres rapides qui nous procurent notre tonicité et qui participent avant tout à la sculpture de notre silhouette. l’EMS permet donc de se sculpter très efficacement et d’augmenter spectaculairement la force explosive, ce qui explique son succès auprès des sportifs de haut niveau.

Des résultats précis et rapides pour les plus pressés

La méthode My Big Bang propose plusieurs programmes adaptés aux objectifs de chacun, le corps est stimulé en profondeur dans un temps record… en 20 minutes vous ressentirez les bénéfices d’environ 4h de contractions musculaires. Pour les personnes les moins motivées par de longues séances de training à la salle de sport, c’est une alternative idéale.  L’atteinte des objectifs est ainsi maximisée et les résultats sont plus ciblés grâce à un programme d’entraînement complet et pensé sur-mesure.

En comparaison, la musculation traditionnelle met la patience et la détermination bien plus à l’épreuve. Les résultats seront également au rendez-vous, mais seulement avec beaucoup de persévérance et d’assiduité. Cependant, les sportifs et ceux qui recherchent un sport particulièrement ludique ne peuvent évidemment renoncer à leurs activités sportives habituelles. Le sportif “ambitieux” utilisera le Full Body EMS comme un parfait complément pour développer son explosivité musculaire, le sportif “ludique” comme une possibilité de se tonifier efficacement.

L’EMS est pour tous, quels que soient le niveau, l’âge ou le morphotype

Une fois le bilan personnel effectué, vous pourrez découvrir une toute nouvelle approche du coachingAccessible à tous, quel que soit son âge ou sa condition physique, le FULL BODY EMS promet un programme personnalisé et facilement réalisable. Il évite les blessures qui peuvent apparaître lors d’un entraînement sportif, telles que les foulures ou les tendinites. La méthode My Big Bang est ainsi très appropriée pour les personnes d’un certain âge et celles qui souffrent des articulations.

La technologie EMS permet également de cibler un problème physique particulier et de l’améliorer de façon optimale. Que vous soyez sportif chevronné ou novice, My Big Bang propose des solutions pour chaque cas. Une reprise sportive totale pour la rentrée ? Une envie d’éradiquer sa culotte de cheval disgracieuse ? Des douleurs dorsales chroniques ? Une zone “faible” à stimuler ? Ou encore des objectifs à atteindre pour un sportif de haut niveau ? Le Full Body EMS est LA solution pour ces objectifs.

Le coaching sportif traditionnel tend également de plus en plus à la personnalisation et à l’ouverture vers des méthodes adaptées à chacun. Certaines disciplines comme le Pilates ou le Yoga apportent de la douceur et un travail en profondeur, sans risque de chocs pour le corps. Les salles de sport développent de nouveaux concepts plus facilement accessibles et orientés tels que le BODY COMBAT ou le CYCLING pour se défouler en cardio. Le TRX ou les séances de HIIT pour se muscler en profondeur. Ces concepts peuvent apporter une touche ludique et un esprit d’équipe, et se combinent parfaitement avec la méthode My Big Bang.

Un cadre intimiste évoquant le bien-être, et une spécialisation affirmée

Là où les salles de sport traditionnelles brillent par une offre souvent large et diversifiée, une enseigne comme My Big Bang met volontairement en avant son côté spécialiste, justement parce que le Full Body EMS est une solution universelle qui répond à beaucoup de besoins. Dans un studio My Big Bang tout est organisé de façon à optimiser l’expérience client et l’atteinte des résultats. Quand certains apprécient les grandes espaces d’une salle de gym et la rencontre avec les autres membres, d’autres préfèrent un cadre plus intime et une prise en charge personnalisée. Le design des studios My Big Bang évite volontairement toute association avec une salle de gym, il veut évoquer un le bien-être, l’intimité et la qualité.

Pour résumer, un entrainement FULL BODY EMS est une véritable nouvelle approche d’entretien musculaire. Grâce à une technologie de pointe, la mobilisation totale du corps et un encadrement personnalisé, le temps d’entraînement est radicalement réduit et les résultats sont au rendez-vous. Un entraînement plus traditionnel s’avère plus long mais peut convenir à ceux qui recherchent l’effet positif d’un groupe ou une activité particulièrement ludique. De toute façon, les différentes disciplines ne s’excluent pas, mais peuvent se compléter parfaitement, afin de satisfaire plusieurs besoins.

Vous m’avez motivé(e), je voudrais essayer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *