Encore aujourd’hui, le périnée semble être un sujet tabou. Ensemble musculaire indispensable mais souvent trop délaissé, force est de constater que beaucoup de femmes ignorent encore l’emplacement, la fonction et l’importance du périnée.

Appelé également “plancher pelvien“, le périnée regroupe les muscles, les tissus et les ligaments situés au niveau de l’entrejambe. Il forme un “hamac” qui s’étend du pubis au coccyx et soutient ainsi les organes sur toute cette zone clé (vessie, utérus, rectum).

Malheureusement, les femmes prennent conscience de l’existence de leur périnée une fois que les troubles apparaissent. Incontinence, pesanteur et douleurs pelviennes, perte de sensations lors des rapports sexuels, fuites urinaires ou risque de descente d’organes… les désagréments sont nombreux et impactent sur la qualité de vie et le bien-être social. On estime à 25% le pourcentage de la population touchée par les troubles d’incontinence, souffrant ainsi du tabou et du repli social lié à cette problématique. Alors un seul mot d’ordre : MUSCLER SON PERINEE !

Médicaments, radiothérapie, infections, stress, synthèse réduite d’œstrogène au moment de la ménopause, facteurs hormonaux, toux ou constipation chronique, les facteurs sont nombreux et concernent toutes les femmes jeunes ou plus âgées. Les deux plus grandes causes de l’affaiblissement du périnée restent le surpoids et la grossesse. Pour éviter les douleurs quotidiennes, les fuites urinaires, l’inconfort et l’impact sur le moral, il est primordial de prendre soin de soi et se son périnée. AU PROGRAMME : manger sain, bouger son corps, se muscler et rééduquer la zone pelvienne dès que possible ! On anticipe !

Beaucoup de techniques de rééducation sont partagées, notamment l’électrostimulation locale qui s’avère peu efficace pour les cas importants d’incontinence et très souvent désagréable. Une seule se démarque plus que les autres en termes d’efficacité : l’électrostimulation intégrale du corps.  L’importance n’est plus d’isoler le périnée, qui est une zone difficile à muscler traditionnellement, mais de l’englober dans un travail complet de renforcement musculaire.

Exploitée par My Big Bang, la technologie phare de Miha Bodytec apparaît comme une réponse idéale pour la rééducation du périnée. Grâce au FULL BODY EMS, combinaisons spécifiques de mouvements créées par My Big Bang, l’ensemble du corps est réactivé par l’électrostimulation, associée à une contraction musculaire volontaire.

Autour d’une technologie de pointe, la méthode d’entraînement FULL BODY EMS permet en 20 minutes de bénéficier de l’équivalent de 4H de contraction musculaire traditionnelle. Sous la direction d’un coach expert, dans un cadre intime et qualitatif, les exercices sont personnalisés et ciblés pour atteindre rapidement et pleinement les objectifs souhaités.

My Big Bang a développé des programmes de musculation et des mouvements spécifiques  qui permettent de travailler en profondeur les zones difficiles telles que le plancher pelvien. Placées au niveau des jambes, de l’abdomen et du bas du dos, les électrodes sont activées de façon intense et sont complétées par des techniques de respirations spéciales et des mouvements ciblés sur l’ensemble du tronc et du périnée.
Petit “Plus” non négligeable, le FULL BODY EMS fait travailler les muscles voisins et donc l’ensemble de la zone. Le résultat est donc optimal et les bénéfices s’étendent au-delà de la simple rééducation pelvienne.

Petit rappel : mangez sain et équilibré, évitez de fumer et bougez votre corps autant que possible !  Et pour compléter votre entrainement, rappelez-vous que certains exercices sont les meilleurs amis de toutes les mamans. “Pont-levis” ou “ascenseur” associés à un programme FULL BODY EMS, vous avez les clefs pour un périnée en béton. Alors, vous commencez quand ?

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