PRISE DE MASSE MUSCULAIRE A L’AIDE D’EMS ET D’UNE NUTRITION ADAPTÉE

Pas uniquement esthétique, la prise de masse musculaire connaît de nombreux aspects positifsRaffermissement de la peau, prévention des risques cardiovasculaires, acquisition de confiance en soi et bien sûr accroissement des performances sportives. Elle demande rigueur et régularité. Phase clé pour tous les sportifs professionnels ou les addicts de fitness, elle améliore de manière efficace le quotidien, la façon de vivre et de s’entraîner. La prise de masse musculaire n’est donc pas réservée qu’au culturistes 😉

 

Période courte pendant laquelle un sportif augmente de façon considérable sa masse musculaire, la prise de muscles permet d’améliorer le physique et la force d’une personne dans sa globalité. Elle allie des entraînements sportifs plus intenses et un programme diététique plus riche et ciblé.

Nous le savons, travailler l’ensemble du corps en veillant à brûler le minimum de calories n’est pas chose simple. Un training plus long avec des temps de repos plus importants permet d’obtenir de plus grands résultats. Alors profitez-en, c’est le moment de vous surpasser ! A privilégier : les mouvements de base plus impactant pour les muscles.

La méthode My Big Bang peut aider à augmenter la masse musculaire de manière particulièrement efficace, si cela est l’objectif du client. Les coachs certifiés mettent en place un programme adapté. L’EMS présente des avantages que les activités physiques traditionnelles ne peuvent atteindre comme la possibilité de transformer des fibres d’endurance en fibres de puissance, ce qui est très intéressant pour les sportifs cherchant à maximiser leur force explosive.
Avec des résultats prouvés, l’EMS promet une hausse de la force maximale de 17% en moyenne en 3 à 5 semaines. Au programme : électrostimulation globale combinée aux squats, crunchs, contradictions ciblées, fentes et étirements, pour atteindre les objectifs rapidement !

Exceptionnellement, une fréquence de 2 séances de Full Body EMS par semaine peut être recommandée pendant de courtes périodes, afin d’accomplir ses objectifs de prise de masse plus rapidement.

Le cardio, quant à lui, n’est pas à bannir. Bien qu’il soit l’ennemi juré des calories, le pratiquer à juste dose permet une récupération plus courte et favorise la prise de masse par un flux sanguin accru. Bien qu’il soit nécessaire d’augmenter son apport calorique journalier, le cardio aide à limiter la prise de graisse et par conséquent raccourcit la phase de sèche.

Indispensable à la réussite, l’alimentation doit être adaptée lors d’une période de prise de muscles. My Big Bang vous livre les principes de base.

Pour aider à la construction du muscle le plus rapidement possible, le corps a besoin d’un apport énergétique important. Autrement dit, il faut augmenter de manière conséquente les calories ingurgitées au quotidien. Attention cependant à garder une alimentation variée et équilibrée car le but n’est pas de prendre de la graisse de façon démesurée. Pour cela, il faut bien répartir l’apport en lipides, glucides mais surtout en protéines.

En effet, la protéine est essentielle à la fabrication des fibres composantes de nos muscles. Elle est d’ailleurs aussi indispensable pour la régénération des cheveux, ongles, de la peau et de la matrice osseuse.

Il est important de comprendre que le corps humain ne dispose d’aucune réserve de protéines, c’est pourquoi celui-ci a donc un besoin constant de protéines. Dans une période de prise de masse, un sportif a besoin d’un apport allant jusqu’à 2g/kg (un homme en période de prise de masse faisant 80 kg a besoin de 160g de protéines par jour).

Qu’elle soit d’origine végétale ou animale, il est recommandé de combiner de façon équilibrée vos protéines (noix, viande, poisson, œufs, légumes…)

Il existe différentes formes de ce macronutriment qui se retrouvent dans les aliments du quotidien :

  • Protéine de bœuf : riche en acides aminés essentiels ;
  • Protéine de riz : sans gluten, neutre au gout, économique et végétarien ;
  • Protéine de chanvre : contient des oméga-3 de source végétale, haute teneur en fibres, riche en arginine et en histidine et végétalien ;
  • Protéine de petits pois : très digestible, hypoallergénique, sans gras saturé, économique, végétarien, riche en lysine, glutamine et arginine ;
  • Protéine de lait : contient du lactose pas forcément digestible par tous, haute teneur en BCAAs, peut améliorer le système immunitaire ;
  • Protéine de soja : convient aux végétariens mais contient des anti-nutriments, non digestibles.

La prise de protéines est aussi possible sous une tout autre forme : les protéines en poudre.

Solution simple et pratique, ce complément alimentaire permet de faciliter la prise de protéines (avant ou après une séance ; en collation…). Attention cependant à bien choisir votre poudre, il est important de vérifier les allergènes contenus dans celle-ci et à tout prix éviter les substituts de repas.

Vous l’aurez compris, la prise de masse repose sur l’équilibre entre nutrition hypercalorique et training intensif. Restez motivé, gardez vos objectifs en tête et les premiers résultats seront visibles au bout de 4 à 8 séances avec la méthode My Big Bang !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top