My Big Bang Blog autour de l’électrostimulation Retrouver sa ligne après une grossesse quand on n’a pas le temps

Retrouver sa ligne après une grossesse quand on n’a pas le temps

Retrouver sa ligne apres grossesse

Perdre du poids et raffermir le corps sont les deux objectifs que toutes les femmes souhaitent rapidement atteindre après un accouchement. Mais comment retrouver la ligne après une grossesse quand on a encore 8 kg en trop, la peau flasque et pas 1 minute à soi ? Prenez d’abord le temps de vous remettre, trouvez un rythme avec votre bébé et reposez-vous. Les bouleversements sont nombreux : l’émotion, la douleur, la fatigue, les tétées qui se succèdent, les autres enfants à gérer, la maison… Prenez soin de vous. Suivez les conseils de nos coachs qui vous expliquent comment se remettre en forme en douceur juste après l’arrivée de bébé, puis comment retrouver son poids de forme et une silhouette musclée et raffermie en seulement 20 minutes par semaine.

1. Nos astuces pour se remettre en forme après l’accouchement

Un accouchement est un bouleversement pour le corps. Il va lui falloir un certain temps pour retrouver un équilibre.

1.1 Prenez soin de vous

N’hésitez pas à consulter un ostéopathe spécialisé dans les soins qui suivent un accouchement. Ses méthodes douces pour stabiliser le bassin et la colonne vertébrale vous soulageront. Votre nouveau-né peut vous accompagner pour bénéficier de massages qui lui seront tout aussi bénéfiques.

Vous pouvez porter une ceinture de maintien que vous trouverez en pharmacie. Elle vous soutiendra, car elle stabilise votre colonne en se fixant à la hauteur des hanches et elle accélère la tonification des ligaments. Ces derniers ont perdu de leur vigueur sous le poids de l’enfant.

Ensuite, dès que bébé dort, octroyez-vous une sieste. Ce nouveau rythme est épuisant et cela dure quelques mois. Alors, autant profiter de ces quelques moments de répit pour dormir et récupérer.

Puis, sortez pour vous promener avec votre petit dans sa poussette. Le grand air l’apaise et la marche est le premier sport que vous pouvez pratiquer. Respirez et appréciez ces instants sans penser à votre charge mentale.

1.2 Accordez-vous quelques rituels pour prendre soin de votre corps

Chaque jour, prenez soin de vous pour vous détendre, commencer à perdre du ventre et pour tonifier votre peau flasque :

  • Sous la douche, effectuez un gommage en appliquant la crème en mouvements circulaires. Insistez sur les zones où les vergetures apparaissent. Une hydratation intense s’impose.
  • Terminez votre ablution par un jet d’eau froide qui part de vos chevilles pour remonter jusqu’à votre poitrine. C’est vivifiant et ce coup de fouet raffermit votre épiderme.
  • Après la douche massez-vous le ventre avec des mouvements circulaires ainsi que les cuisses avec une crème bio aux plantes. Privilégiez des principes actifs comme l’ananas ou la caféine qui brûlent les graisses et le tournesol qui raffermit la peau. Les tiges de l’ananas contiennent un enzyme nommé la broméline. Il accélère l’élimination des toxines. Ainsi, vous hydratez votre épiderme, vous le raffermissez et vous vous amincissez !
  • Enfin, suivez scrupuleusement les conseils de votre sage-femme ou de votre kinésithérapeute en effectuant vos premières séances de rééducation périnéale, c’est capital !

1.3 Ne suivez pas de régime draconien après l’accouchement

Votre enfant vous a ponctionné une réserve de vos oligo-éléments et vous êtes sûrement carencée. C’est pour cela que la majorité des femmes consomment plus de fer après la naissance de leur bébé. Privilégiez la viande et les légumes riches en fer.

1.4 Adoptez une alimentation saine pour enclencher la perte de poids

Notez que si vous allaitez votre enfant, vous allez perdre rapidement du poids, c’est magique ! Quand le bébé tête au sein, il déclenche des contractions utérines qui font remonter l’utérus à sa place initiale. Puis vous brûlez des calories. Si vous le nourrissez au biberon, alors au boulot :

  • Réduisez en priorité les glucides et en particulier les sucres que vous retrouvez dans les confiseries, sodas, gâteaux industriels ou pâtisseries. Ils provoquent une flambée d’insuline qui incite le corps à stocker de la graisse.
  • Adoptez un régime alimentaire sain en privilégiant les légumes, les fruits et des repas préparés à la maison avec des produits locaux et frais.
  • Bannissez les plats industriels salés qui favorisent la rétention d’eau.
  • Gorgez-vous de vitamines A, B5, B6, B8, C et E pour gagner en tonus et optimiser la production de collagène et d’élastine. C’est indispensable pour régénérer les cellules cutanées et retrouver une belle souplesse de la peau.

2. Retrouver sa ligne avec l’électrostimulation

My big bang seance ems
Votre combinaison d’électrodes Miha Bodytec positionnée sur les 8 groupes musculaires principaux

Pour reprendre le sport, il vous faudra patienter au moins 8 semaines pour un accouchement par voie basse, et jusqu’à 4 mois si vous avez eu une césarienne. Afin de retrouver votre silhouette d’avant grossesse, vous devez maigrir, vous muscler et raffermir votre peau. L’électrostimulation intégrale vous aide à réaliser tous ces objectifs avec des avantages considérables, surtout pour les mamans qui ont très peu de temps :

  • Vous réalisez l’équivalent de 4 heures de sport en 20 minutes d’électrostimulation active.
  • Vous bénéficiez d’un focus femme où les zones difficiles à tonifier sont sollicitées simultanément : périnée, triceps, fessiers, abdos et cuisses.
  • Vous tonifiez l’ensemble de votre musculature à chaque séance.
  • Vous suivez l’évolution de votre silhouette et de votre ratio masse grasse (graisses) / masse maigre (muscles) à l’aide du Bodyscan 3D.
  • Vous effectuez des enchaînements d’exercices simples, pas de saut, pas de choc, ni de coups.
  • Vous gagnez en équilibre et en proprioception.

2.1 Retrouver un périnée de compétition

Votre plancher pelvien soutient vos organes et si vous ne le remusclez pas, ce n’est pas que des fuites urinaires que vous provoquerez à chaque éclat de rire, mais le risque d’une descente d’organe.

La zone du périnée est la première partie à être très éprouvée après une grossesse. Les muscles du plancher pelvien doivent donc être renforcés pour bien soutenir vos organes. C’est le rôle de la rééducation périnéale que vous effectuez auprès d’une sage-femme ou d’un kinésithérapeute. Plusieurs façons existent, les plus connues sont celles du biofeedback ou celles par électrostimulation à l’aide d’une sonde vaginale. Mais il existe également une autre méthode très efficace et moins gênante : l’électrostimulation intégrale.

L’électrostimulation intégrale avec Miha Bodytec stimule 8 groupes musculaires ainsi que les muscles synergiques situés autour des muscles majeurs, comme le périnée. Les électrodes envoient un courant bipolaire :

  • Les impulsions sont envoyées par les électrodes sur les cuisses, la sangle abdominale et sur les fesses.
  • Elles circulent sous forme d’une impulsion bipolaire de la jambe gauche à la jambe droite.
  • C’est ainsi que ce courant stimule le plancher pelvien.
  • L’effet est amplifié par les mouvements que vous demande d’effectuer votre coach.

Si votre périnée retrouve toute sa force, votre plaisir sexuel sera décuplé et celui de votre partenaire aussi. Vous pouvez sensibiliser votre conjoint sur le fait qu’un homme a tout aussi intérêt à muscler son périnée ! En effet, plus il est tonique, plus les sensations sont intenses et elles durent plus longtemps.

2.2 Perdre son ventre et retrouver une taille de guêpe

Retrouver sa silouette apres grossesse

Affiner sa taille, retrouver un ventre plat et une sangle abdominale musclée après la naissance de son enfant est un challenge à relever sur plusieurs mois. Néanmoins, il est tout à fait réalisable avec l’électrostimulation.

  • Pour déloger votre graisse sous-cutanée, cachée sous la peau de votre ventre et votre graisse viscérale, nichée autour de votre estomac, réduisez avant tout votre apport en glucides. Et une des raisons d’avoir envie de mauvais sucre est le stress. Donc, soufflez !
  • Utilisez l’électrostimulation pour dépenser des calories. En 1 séance de 20 minutes, vous brûlez jusqu’à 400 calories, mais surtout vous augmentez votre métabolisme de base. Au fur et à mesure des séances, votre corps devient de plus en plus gourmand en énergie (calories) pour faire fonctionner les muscles que vous développez.
  • Utilisez l’électrostimulation pour travaillez tous les muscles de votre sangle abdominale avec un ratio temps investi / résultats obtenus inégalé. En effet, l’intensité des impulsions vous permet d’obtenir les effets de 4 heures de travail musculaire en 20 minutes seulement. En alliant la perte de graisse et le travail des abdominaux, votre taille s’affine et vous retrouvez le galbe et la tonicité de votre ventre.
  • Éliminez les mauvaises toxines en consommant des boissons à base de plantes et d’eau. Découvrez les bienfaits du thé vert matcha, ce trésor venu tout droit du Japon. Sa teneur en antioxydant est phénoménale. Sa composition en caféine et acide aminé L-Théanine aide à la perte de poids tout en apportant un apaisement et en stimulant le système immunitaire. N’hésitez pas à varier les plaisirs et à boire des élixirs qui drainent et qui éliminent les fluides dont le corps n’a pas besoin : café, infusions de gingembre, de cannelle ou jus de citron, à jeun le matin.
  • Mieux respirer facilite la digestion et empêche les gonflements inesthétiques du ventre. La respiration est aussi un excellent exercice pour maigrir. Inspirez longuement, bloquez et comptez jusqu’à 10 puis vous soufflez doucement en prenant tout votre temps. Vous sentez vos membres se détendre et votre cage thoracique effectuer des mouvements toniques. Vos abdos vous remercient !

2.3 Réduire sa cellulite et sa peau d’orange d’après-grossesse

Le Full Body EMS apporte un autre résultat qui complète la perte de graisse et le renforcement musculaire de la ceinture abdominale : le système d’électrostimulation active la micro-circulation et draine les capitons.

Pour retrouver une silhouette agréable, misez sur la chasse aux capitons. La graisse que vous allez éliminer au fur et à mesure des séances est aussi celle de la cellulite. Nichée au niveau des hanches et des fessiers, ces masses adipeuses sont visibles sous l’épiderme et elles sont si disgracieuses ! Vous perdrez votre culotte de cheval tout en raffermissant le reste du corps.

Aussi, en alliant une hydratation intensive de votre épiderme à l’aide de crème ou d’huile appliquée quotidiennement et l’électrostimulation qui tonifie le muscle, votre peau va gagner un grain agréable et lisse. Vous atténuez la peau d’orange et vous réduisez visiblement les capitons. Votre pari est relevé, en quelques mois et avec des séances courtes calées entre deux biberons et un rendez-vous, vous retrouvez une silhouette tonique, affinée et raffermie.

Venez rencontrer l’un de nos coachs certifiés EMS dans l’un des nombreux studios My Big Bang. Il vous concoctera un programme personnalisé qui mettra en exergue tout le potentiel du Full Body EMS.

Retrouvez le plaisir du sport et optimisez vos chances de retrouver un corps dont vous serez particulièrement fière.