Reprenez les bonnes habitudes ! Bénéficiez d’une séance d’essai offerte et découvrez nos offres de coaching personnalisé !

My Big Bang Blog autour de l’électrostimulation Se muscler donne confiance en soi

Se muscler donne confiance en soi

Nombreux sont ceux qui n’aiment pas leur silhouette ou telle ou telle partie de leur corps. Avec la musculation, il est possible d’obtenir un corps et une silhouette dont nous sommes fiers. Si la confiance en soi ne passe pas uniquement par le physique, se sentir bien dans son corps ne trompe pas : vous marchez et vous vous comportez différemment. Mais ce que procure également la musculation et notamment l’électrostimulation, c’est un bien-être mental et une confiance en votre capacité à accomplir vos objectifs. La croyance que vous avez le pouvoir de changer et d’obtenir ce que vous voulez vous aidera, plus qu’autre chose, à bâtir une véritable confiance en vous. À vous ensuite d’appliquer cette croyance dans les autres domaines de votre vie : travail, amour, etc.

Se sentir bien dans son corps pour avoir confiance en soi

Il n’est pas superficiel de s’avouer que notre estime de soi passe en partie par le fait de se plaire et de plaire aux autres. Se sentir plus fort, apprécier ses formes, avoir des cuisses, des fessiers ou des abdos fermes et bien dessinés, réduire sa taille, pouvoir mettre des habits qui étaient devenus trop justes, se sentir sexy en sous-vêtements, tous ses ressentis et résultats mesurables nous remplissent de satisfaction et augmentent notre confiance en nous.

Un cercle vertueux s’enclenche dès lors que l’on rentre dans un entretien musculaire régulier. Plus j’ai confiance en moi, plus j’ose, plus je serai performant, plus je donnerai une impression convaincante et plus je plairai. Les bienfaits physiques se répercutant au fur et à mesure au niveau psychologique.

Se muscler pour se sentir bien dans sa tête

Comme avec toute autre activité, la pratique de l’électrostimulation permet de libérer des endorphines. Ces hormones procurent une véritable sensation de bien-être. À l’instar des drogues, mais sans les effets néfastes. C’est grâce aux endorphines que vous ressentez un sentiment de bien-être, de légèreté et de puissance après un effort physique. Lorsque l’on se sent ainsi, on est plus présent. Nous passons moins de temps dans notre tête à ruminer sur le passé ou le futur et à douter.

C’est pourquoi il est toujours recommandé de pratiquer une activité physique pour lutter contre la dépression, l’anxiété ou le stress. Cette sensation de bien-être éloigne les doutes et l’anxiété qui nous empêchent de nous sentir en confiance, d’agir et d’avancer vers nos buts. Même si une séance My Big Bang ne dure que 20 minutes, votre musculature entière est stimulée de manière intense, faites-nous confiance, vous allez ressentir les bienfaits des endorphines !

Se sentir capable d’atteindre ses objectifs : le concept de self-efficacy

L’effet de la musculation sur la confiance s’illustre parfaitement à travers le concept de « self-efficacy » développé par le psychologue canadien Albert Bandura. C’est la croyance d’un individu en sa capacité à réaliser une tâche. Plus on a un sentiment fort d’auto-efficacité, plus on se sent capable de faire ce qu’il faut pour atteindre nos objectifs.

Se muscler à l’aide de l’électrostimulation permet d’obtenir des résultats rapides. Ces changements visibles vont entretenir et renforcer votre motivation, car ils vous permettront de rapidement observer les résultats de vos efforts. Aussi, le fait que seulement 1 séance de 20 minutes d’électrostimulation par semaine suffise à obtenir les bénéfices de 4h de travail musculaire en salle va considérablement réduire le risque que vous abandonniez en cours de route. Vous aurez davantage confiance en votre capacité à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. En somme, vous aurez plus confiance en vous.

Si la musculation ne résout pas tous les problèmes de confiance ou de timidité, elle constitue une expérience fondatrice vous prouvant que vous avez les ressources nécessaires pour obtenir ce que vous voulez quand vous vous en donnez les moyens. Et à partir de cette expérience, vous aurez la confiance nécessaire pour appliquer cette nouvelle croyance dans tous les autres domaines de votre vie.

Nous adorons cette photo de Leeloo et Rico qui sont venus découvrir l’électrostimulation dans nos studios My Big Bang 🙂. Délibérément sur le ton de l’humour, cette photo illustre aussi une vérité : la musculation apporte du bien-être physique, mais aussi mental. Chez My Big Bang nous portons une attention particulière à la dimension psychologique de notre méthode de coaching. Un bon coach doit pouvoir motiver chacun selon ses objectifs et travailler à réduire ses complexes.

La méthode My Big Bang est donc un cocktail vertueux combinant une musculation régulière et efficace avec un coaching bienveillant et motivant.

À très vite dans l’orbite !