My Big Bang Blog autour de l’électrostimulation L’électrostimulation : photos avant après, avis et témoignages

L’électrostimulation : photos avant après, avis et témoignages

Les résultats obtenus grâce à l’électrostimulation intégrale sont nombreux et visibles rapidement. Nous parlons ici d’électrostimulation globale et active. L’entrainement par électrostimulation ou Full Body EMS stimule jusqu’à 8 groupes musculaires simultanément. On est loin des résultats obtenus avec les ceintures d’électrostimulation qui ne ciblent qu’un groupe musculaire et dont l’utilisation est passive. En accompagnant les stimulations électriques d’exercices de renforcement musculaire, des squats par exemple, vous en décuplez les effets. On fait le tour des nombreux bénéfices que vous pourrez obtenir avec l’électrostimulation intégrale, mais surtout nous vous laissons découvrir les avant après de nos clientes et l’avis de ceux qui ont testé.

Les différents bienfaits de l’électrostimulation sur votre corps et votre mental

Pour obtenir les résultats suivants, l’électrostimulation doit impérativement être accompagnée d’exercices de renforcement musculaire.

1. Se muscler globalement et profondément

L’électrostimulation permet un renforcement musculaire global et c’est peut-être là son effet le plus probant et visible. Elle permet de raffermir visiblement l’ensemble du corps (cuisses, fesses, ventre, bras, dos, etc.) et de sculpter votre silhouette de manière équilibrée. Elle est notamment efficace pour se muscler profondément, ce qui explique son utilisation pour le gainage et pour muscler son périnée.

2. Accélérer votre perte de poids

Associée à une alimentation équilibrée, l’électrostimulation vous permettra d’accélérer votre perte de poids et de vous affiner visiblement. Le travail musculaire intense vous aide à bruler des calories et stimuler votre métabolisme de base, jusqu’à 48 h après une séance.

3. Diminuer la cellulite et la culotte de cheval

Elle aide à traiter la cellulite et la culotte de cheval en raffermissant le tissu conjonctif, en augmentant la circulation sanguine et en diminuant les cellules graisseuses superflues. Grâce à ces actions, la peau est plus belle et plus lisse, ce qui permet de réduire l’effet peau d’orange.

4. Soulager les douleurs chroniques

L’électrostimulation a fait ses preuves dans le monde médical dans le traitement de la douleur, notamment pour le soulagement de la douleur dorsale, des migraines, des douleurs cancéreuses, etc. La forme de courant utilisée (TENS) est différente pour la stimulation d’un muscle sain, mais le principe est le même.

5. Retrouver sa forme et sa vitalité

L’électrostimulation est un très bon moyen de commencer une remise en forme après un arrêt prolongé du sport ou de redessiner sa silhouette après une grossesse. Séance après séance, on retrouve (ou l’on se découvre :)) de l’énergie, une force et une tonicité au quotidien.

6. Améliorer son état de santé globale en ménageant ses articulations

Si l’électrostimulation est utilisée avec succès dans la kinésithérapie, c’est qu’elle permet un travail musculaire intense sans à-coup. Vous pourrez augmenter votre force musculaire et votre endurance tout en ménageant vos articulations et vos tendons. Elle est d’ailleurs utilisée par les seniors en prévention de l’ostéoporose et de la fragilité corporelle à l’origine des chutes plus fréquentes.

7. Améliorer son bien-être et son mental avec l’électrostimulation

Comme après toute séance de sport, on observe des changements sur notre niveau de bien-être, notre humeur et notre confiance en soi. Elle contribue à notre épanouissement.

8. Augmenter ses performances sportives

Nombreux sont les athlètes et sportifs de haut niveau (Jean-Baptiste Grange, Usain Bolt ou Christine Arron) qui utilisent le Full Body EMS pour optimiser leur entrainement sportif. Ses effets sont nombreux :

  • Améliorer la force, la vigueur et la mobilité.
  • Rééquilibrer la musculation pour compenser la sollicitation musculaire partielle d’une discipline.
  • Prévenir les blessures, notamment les déchirures musculaires.
  • Travailler les muscles, sans mouvements, pendant la rééducation après une blessure.
infographie bénéfices de l'électrostimulation
Les bénéfices de l’électrostimulation

Des résultats visibles rapidement avec Miha Bodytec

Avec l’électrostimulation intégrale, vous ne perdrez pas de temps, car en plus de vous apporter de véritables résultats, cet entrainement présente un rapport temps-résultat imbattable. 1 séance de 20 minutes par semaine suffit pour obtenir les mêmes résultats qu’une séance de 4 heures de travail musculaire intense.

Il est possible de faire 2 séances par semaine, en phase d’attaque, si vous avez un objectif à atteindre rapidement ou si vous êtes un sportif en période de préparation physique, mais vous obtiendrez également de bons résultats avec 1 séance de 20 minutes par semaine. En particulier si vous la complétez avec un autre sport à dominante cardio : course à pied, natation, Zumba, vélo, etc.

Grâce à la technologie Miha Bodytec utilisée dans nos studios, les résultats se font sentir à partir de 4 à 8 séances, car pendant chaque séance, ce sont jusqu’à 8 groupes musculaires qui sont activés. Le coaching et le programme personnalisé vous permettent d’optimiser chaque séance. Sous la supervision du coach, vous choisissez l’intensité des impulsions électriques à appliquer sur chaque groupe musculaire pour concentrer vos efforts sur les résultats souhaités : galber votre fessier, muscler votre dos, tonifier l’ensemble du corps. Vous pourrez également raffermir les muscles les plus difficiles à tonifier avec l’exercice physique.

Grâce à son efficacité, l’électrostimulation a gagné de nombreux adeptes en France. Tout particulièrement, chez les personnes qui manquent de temps et qui sont à la recherche d’un entrainement efficace.

L’électrostimulation avant après : les photos !

Voici un aperçu des photos avant / après de nos clientes.

Elles ont testé l’électrostimulation : avis et témoignages

Personne ne pourra mieux vous en parler que ceux et celles qui ont testé et qui pratiquent l’électrostimulation régulièrement. Voici une compilation des témoignages de nos clients fidèles et des blogueuses qui ont testé l’électrostimulation dans nos centres spécialisés.

Le témoignage de nos clients

On commence par le témoignage vidéo de nos clients et clientes. Ils vous parlent des bénéfices de l’électrostimulation et de ce qu’ils aiment chez My Big Bang.

Les blogueuses donnent leur avis

Nous vous proposons de découvrir en premier l’article du site « Bien dans ma cuisine », tenu par Anne Dufour, journaliste indépendante et auteur de livres à succès sur la nutrition et de Carole Garnier, journaliste à Top Santé et rédactrice en chef de Vital Food. Le bilan après 10 séances d’électrostimulation est très positif : ses performances sportives se sont nettement améliorées, elle gagne en tonicité, grimpe plus vite à vélo et améliore ses chronomètres.

Laura, rédactrice du blog « Les Paris de Laura », nous raconte son expérience avec l’électrostimulation. Elle a testé 4 séances chez My Big Bang. Déjà sportive, elle reconnaît avoir ressenti une augmentation de sa force musculaire et une meilleure endurance après 4 séances seulement. Elle a apprécié de pouvoir travailler les parties du corps qu’elle néglige habituellement (dos et bras) et d’avoir pu concentrer son entrainement sur les muscles du fessier en augmentant l’intensité des impulsions sur cette zone.

Hannah, Brésilienne à Paris, nous fait également le récit de ses impressions sur l’électrostimulation avec Miha Bodytec. Habituellement sportive, mais en manque de temps, elle décide de se reprendre en main avec l’électrostimulation. Elle parle de résultats impressionnants, de courbatures dans des endroits qu’elle n’avait jamais musclés et de tonicité des fessiers.

Lucie de Wonderland, une fille du Sud à Paris, dénicheuse de bonnes adresses et de nouveautés fitness, parle des effets de ses séances chez My Big Bang sur ses entrainements de cardio : plus en forme, plus musclée, plus tonique, elle tient plus longtemps. Elle parle aussi des résultats en termes de musculation : des fesses plus galbées, des bras plus musclés et moins de douleurs au dos.

Pour finir, on vous laisse avec le témoignage vidéo de Juliette de “Coucou les girls”. Elle nous dévoile avec humour sa première séance chez My Big Bang. Vous pourrez vous faire une idée de vos propres yeux et écouter les explications du coach.

L’avis d’une kinésithérapeute

Beaucoup de nos clients viennent du monde médical : médecins et kinésithérapeutes. L’une de nos clientes fidèles, Catherine Grellet, kinésithérapeute dans le 15e arrondissement à Paris, a eu la gentillesse de nous faire part de ses observations sur les effets de l’électrostimulation sur le corps. Elle donne son avis de cliente et de kinésithérapeute.

Envie d’essayer ? Inscrivez-vous à une séance découverte !