Découvrez nos promos d’été !

My Big Bang Blog autour de l’électrostimulation L’électrostimulation intégrale avec Miha Bodytec

L’électrostimulation intégrale avec Miha Bodytec

L’électrostimulation ou musculation par impulsion électrique n’est pas, contrairement à ce que l’on penser, une nouvelle pratique. C’est une méthode de musculation et de rééducation musculaire qui existe déjà depuis longtemps. Grâce à Miha Bodytec, la technologie la plus pointue de l’électrostimulation depuis 20 ans, c’est l’ensemble du corps que l’on travaille avec des résultats surprenants à la clé. Avec cette technologie d’entraînement chacun peut atteindre ses objectifs : se remettre en forme lorsque l’on n’a pas le temps, retrouver sa silhouette après une grossesse, reprendre le sport en toute sécurité, optimiser son entraînement sportif ou se muscler sans brusquer ses articulations. On fait le tour de cette méthode d’entraînement musculaire.

1. L’électrostimulation Mihabodytec. C’est quoi et comment ça marche ?

1.1 Qu’est-ce que l’électrostimulation ?

L’électrostimulation ou l’EMS, l’Entraînement par Stimulation Électro-musculaire, est un entraînement global du corps optimisé à l’aide d’impulsions électriques. Lors d’une séance, vous êtes équipé d’un gilet, d’une ceinture et de bandeaux d’électrodes pour travailler 8 groupes musculaires simultanément : cuisse, fesses, abdos, bras, pectoraux, deltoïdes, dorsaux et lombaires.

Encadré par un coach certifié EMS (Electro-Myo-Stimulation), vous enchaînez les exercices de renforcement musculaire (squat, extensions de bras, fentes, etc.) au même moment où des impulsions électriques sont activées. La contraction musculaire volontaire décuple les effets de l’électrostimulation. Pour s’adapter aux objectifs de chacun, le coach vous proposera des exercices ciblés en fonction de ce que vous voulez travailler.

1.2 Pourquoi Miha Bodytec ?

Miha Bodytec est le premier fabricant allemand d’appareils d’entraînement EMS de haute qualité. Il a inventé le concept de l’EMS intégrale en créant la première machine capable de stimuler en même temps plusieurs groupes musculaires, même les plus profonds. Il reste encore de loin le leader sur le marché de l’EMS depuis plus de 10 ans. À ce jour Miha Bodytec est la technologie la plus fiable et sûre.

C’est la raison pour laquelle My Big Bang a choisi le fabricant Miha Bodytec pour équiper ses studios d’électrostimulation. L’utilisation répandue de ces appareils depuis les années 2000 nous permet d’avoir un véritable recul sur la sécurité de son utilisation, ce qui est primordial pour nous.

2. L’électrostimulation : est-ce vraiment efficace ?

L’électrostimulation intégrale est-elle vraiment efficace ? Quels sont les effets sur le corps et à partir de quand obtient-on des résultats ? On vous dit tout.

2.1 Quels résultats obtient-on avec Miha bodytec?

Lorsque l’on parle d’électrostimulation, on pense souvent aux ceintures abdominales vendues sur Télé-Achats. Le Full body EMS avec Miha Bodytec n’a rien à voir avec cette pratique passive, c’est un entraînement bien plus performant, car vous contractez volontairement plusieurs groupes musculaires pour amplifier l’effet des stimulations.

Cette forme d’électrostimulation permet de muscler l’ensemble du corps et d’obtenir des résultats durables. Son avantage par rapport aux autres formes de sport ou de musculation réside dans sa capacité à solliciter les fibres musculaires de manière optimale :

  • Elle sollicite simultanément les fibres rapides et les fibres lentes
  • Elle recrute jusqu’à 100 % des fibres musculaires
  • Elle travaille huit groupes musculaires en même temps.

On observe les résultats suivants à partir de 4 à 8 séances :

  • Gain de masse musculaire (muscles plus dessinés)
  • Affinement de la silhouette
  • Augmentation de la force, du tonus et de l’endurance
  • Diminution de la cellulite
  • Musculation du périnée
  • Réduction des douleurs de dos
  • Optimisation des performances sportives
  • Amélioration globale du bien-être

2.2 Combien de séances par semaine pour obtenir ces résultats ?

En permettant une sollicitation intense des fibres musculaires non réalisables avec un sport traditionnel, l’électrostimulation avec Miha Bodytec détient un rapport temps/efficacité imbattable : 20 minutes d’électrostimulation équivalent à 4 heures de travail musculaire pur.

Pour obtenir les mêmes résultats avec des sports comme le yoga, la course à pied, etc., il vous faudra bien plus que 4 heures. Pour autant, il est extrêmement bénéfique de pratiquer l’électrostimulation en complément d’une autre activité sportive.

Grâce à cette efficacité, 1 séance de 20 minutes par semaine suffit pour atteindre vos objectifs que vous soyez sportive ou non. C’ est la fréquence idéale pour respecter la phase de récupération de vos muscles. Votre corps pourra construire de la masse musculaire en toute sécurité.

Obtenir ce type de résultats à cette fréquence peut paraître trop beau pour être vrai. On comprend que vous ayez du mal à y croire, c’est pourquoi on a décidé de laisser parler les personnes qui ont testé.

2.3 Avant-après, avis et témoignages

Si vous avez des doutes et que vous cherchez des témoignages, nous vous avons compilé une série de témoignages vidéo de nos clients. Comme chacun d’entre eux est unique et a ses propres objectifs, chaque témoignage vous permettra de découvrir les différents résultats que l’électrostimulation avec Miha Bodytec leur a permis d’obtenir.

Si vous voulez avoir un avis médical sur l’électrostimulation, nous avons le plaisir de coacher des kinésithérapeutes dans nos centres EMS. L’une d’entre elles a souhaité donner son témoignage sur sa pratique.

Voici un aperçu des photos avant / après pour que vous puissiez vous rendre compte de vous-même des changements visibles sur le corps :

Si vous cherchez d’autres avis, n’hésitez pas à consulter les différents forums sur l’électrostimulation où les personnes partagent leur expérience. Il est important que vous puissiez lire autant les avis positifs et négatifs pour vous assurer que cette méthode est faite pour vous.

3. L’électrostimulation intégrale permet-elle aussi de perdre du poids et de traiter la cellulite ?

Muscler, raffermir et tonifier est-ce la même chose que perdre du poids et s’affiner ? Peut-on réellement brûler des calories et perdre du poids avec une séance de Miha Bodytec ? On vous dit la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.

3.1 Électrostimulation, calorie, métabolisme et perte de poids.

Prenons les sujets un par un, car s’affiner ou se muscler n’est pas la même chose que se tonifier, que maigrir, etc., et vice versa.

  • Est-ce que je vais brûler des calories avec l’électrostimulation ?

Oui, l’électrostimulation musculaire active vous permettra de brûler des calories grâce à l’intensité du travail musculaire. Mais son action ne s’arrête pas à la fin des 20 minutes. Elle accélère votre métabolisme de base. Votre corps continue de perdre des calories pendant 48 à 72 heures après la séance.

  • Brûler des calories avec l’électrostimulation me permettra-t-il de perdre du poids ?

Si vous ingérez plus de calories que vous n’en dépensez, non vous ne perdrez pas de poids. Même si vous avez la chance de tomber sur le génie de la lampe d’Aladin et que vous lui demandez de vous faire perdre 10 000 calories en une minute, si vous en mangez 11 000 la minute d’après vous ne perdrez pas de poids. Ce n’est pas de notre faute, c’est mathématique.

Pour perdre du poids, vous devrez manger raisonnablement pour ne pas remplacer toutes les calories que vous avez éliminées grâce à l’EMS. Mais plus vous perdez de calories, plus ce sera facile. Et avec l’électrostimulation, vous allez perdre plus de calories qu’avec le sport traditionnel à temps équivalent.

Attention, perdre du poids ne signifiera pas nécessairement réduire le chiffre affiché sur votre balance. En vous musclant, vous allez prendre de la masse musculaire qui va venir contre-balancer la perte de masse graisseuse. Il est fort probable que votre balance ne voit pas la différence entre les 2, mais vous vous la verrez et le reste du monde aussi :

66kg à gauche, 55 kg au milieu et 63,5 kg à droite. Un poids quasi-identique entre la photo de droite et celle de gauche, mais avec une masse maigre (muscle) plus élevée et une masse grasse (graisse) plus faible grâce à un travail de renforcement musculaire.

Vous aurez compris, #On-s’en-fout-de-la-balance, c’est votre ratio masse grasse (graisse) / masse maigre (muscle) qui est important. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons équipé tous nos studios d’un Bodyscan 3D. Elle nous permet de garder une photo en 3 dimensions de votre silhouette, d’enregistrer vos mensurations et une estimation de votre masse grasse et maigre. Vous pourrez surveiller l’évolution de vos mensurations, de vos dépenses énergétiques et de votre ration masse grasse/masse maigre pour suivre vos progrès avec des résultats qui comptent.

  • Est-ce que c’est raffermir mon corps que je veux ?

Oui. Voilà ce que raffermir veut dire :

raffermir-corps-avant-apres

L’électrostimulation vous aidera à vous tonifier et vous raffermir rapidement et efficacement.

3.2 Les effets sur la cellulite et la culotte de cheval

Éliminez la culotte de cheval et la cellulite est un autre type d’objectif auquel répond l’électrostimulation. Son action est multiple sur ces zones difficiles à traiter. L’entraînement avec Miha Bodytec permet principalement d’y réduire la masse graisseuse et d’atténuer l’effet peau d’orange. Vous y parviendrez en raffermissant les 3 muscles des fessiers (petit, moyen et grand fessier) en profondeur et en lissant par conséquent la peau au-dessus.

4. Y a-t-il des dangers et des contre-indications à l’utilisation de Miha bodytec ?

4.1 Connait-on les dangers ?

Miha Bodytec est la technologie pour laquelle nous avons aujourd’hui le plus grand recul, car elle est utilisée depuis plus de 20 ans, notamment en Allemagne et en Espagne où elle a connu un succès immédiat. Elle est utilisée dans la majorité des centres spécialisés avec une grande fréquence d’utilisation. La profession a donc pu observer sa fiabilité notamment en matière de robustesse, de sécurité et de facilité d’utilisation.

Au-delà de notre recul sur la technologie, beaucoup d’études scientifiques viennent soutenir les observations des professionnels sur l’absence d’effets secondaires des impulsions électriques. Utilisée dans le monde médical, notamment dans les centres de kinésithérapie, pour réduire la douleur et muscler des personnes en rééducation, elle n’a jamais connu de controverse ou de scandale.

4.2 Quelles sont les contre-indications ?

Pour autant, tout le monde ne peut pas pratiquer l’électrostimulation. Il existe certaines contre-indications à l’utilisation de Miha Bodytec. Elles sont liées à votre état de santé. Il existe des contre-indications relatives et absolues.

La grossesse et les stimulateurs cardiaques (pacemaker) sont par exemple des contre-indications absolues alors que l’artériosclérose est une contre-indication relative qui peut être levée par un médecin ayant connaissance des implications du sport EMS. Quoi qu’il arrive, vous ferez un point avec votre coach à la première séance. Il s’assurera que vous êtes en mesure de pratiquer l’électrostimulation sans aucun risque.

5. Où pratiquer l’électrostimulation avec Miha Bodytech ?

S’il est possible d’acheter des ceintures d’électrostimulation pour pratiquer à la maison, vous l’aurez compris, vous n’obtiendrez jamais les mêmes résultats que dans un centre spécialisé d’électrostimulation (EMS) équipé de la technologie Miha Bodytec. Dans un studio, vous serez en mesure de travailler jusqu’à 8 groupes musculaires simultanément. Vous serez accompagné par un coach certifié EMS formé à la méthode My Big Bang. Vous suivrez un programme d’entraînement personnalisé pour optimiser vos séances et cela, en toute sécurité.

5.1 Où pratiquer Miha Bodytec à Paris ?

Liste des studios d’élecrostimulation My Big Bang à Paris et en Île-de-France :

5.2 Où pratiquer Miha Bodytec en Province ?

Liste des studios d’élecrostimulation My Big Bang en province :

6. Le prix d’une séance de Miha Bodytec

Tout d’abord, vous pouvez demander à faire une séance d’essai sans engagement dans l’un de nos nombreux studios. Cette première séance est gratuite si vous souscrivez à l’une des formules My Big Bang, sinon elle pourra vous être facturée à un prix symbolique.

Même si une seule séance par semaine suffit pour obtenir des résultats, il est nécessaire de pratiquer sur la durée pour entretenir les bienfaits. C’est pourquoi le coaching en électrostimulation est souvent offert sous forme d’abonnement de 1 an.

Chez My Big Bang nous avons tout de même voulu donner une certaine flexibilité à nos clients en offrant plusieurs possibilités, abonnements et formules à la carte. Par conséquent, les tarifs varient entre 25 € et 35 € par séance en moyenne, ce qui inclut :

  • un coaching personnalisé par un expert certifié,
  • le bénéfice de la méthode d’entraînement My Big Bang,
  • l’accès à une technologie de pointe comme Miha Bodytec,
  • le standing des studios My Big Bang et tous les services proposés (douche individuelle, prêt de serviette, gel douche, sèche-cheveux…).

Quelle que soit la formule choisie, le tarif à la séance est dégressif pour vous encourager à vous engager sur la durée et atteindre vos objectifs !

Stefan Schaaps, fondateur de My Big Bang.