C’est LA question qui nous est très souvent posée. Voyant cette “armure” d’électro-myostimulation (EMS), certains intéressés expriment des associations comme “Robocop” ou “Exosquelette” 😉 Il paraît donc évident qu’une telle technologie quasi-miraculeuse transforme notre corps en un rien du tout, et qu’il vaut mieux en faire usage tous les jours, voire plusieurs fois par jour, pour arriver rapidement à un résultat. Après tout, ce ne sont que 20 minutes d’entraînement !

Attention ! L’efficacité imbattable de l’EMS intégrale ne permet pas pour autant d’en faire tous les jours. Une phase d’accoutumance de plusieurs semaines et le principe de récupération (phase anabolique) doivent être respectés, p
our que votre corps puisse construire de la masse musculaire en toute sécurité. Les études scientifiques et nos propres expériences avec des centaines de clients montrent que l’on se rend compte des effets suivants au bout de 4 à 8 séances. Par ailleurs, les courbatures plus ou moins fortes au début et l’effort ressenti pendant l’entraînement parlent d’eux-mêmes !

– Plus de tonicité et de fermeté musculaires : fessiers, abdos, cuisses, bras, dorsaux…
– Sentiment d’énergie et de bien-être.
– Forces maximale et explosive augmentées, soit dans une activité sportive, soit dans les gestes du quotidien (monter l’escalier, porter des charges…)
– Amélioration du sommeil.
– Réduction des circonférences de taille et de hanche chez les femmes.
– Augmentation de la circonférence des bras et pectoraux chez les hommes.
– Amélioration de la qualité de la peau (cellulite)
– Augmentation de la masse musculaire par rapport à la masse graisseuse.

Ces effets sont constatés quelque soit l’âge, le sexe ou le morphotype. Cependant, l’amplitude du ressenti et les résultats quantitatifs varient évidemment en fonction :

  • de l’âge : une personne âgée mettra plus de temps à construire de la masse musculaire qu’une personne jeune.
  • des habitudes alimentaires (My Big Bang met à disposition des conseils favorisant la musculation).
  • de la conscience de son corps.
  • de la régularité de l’entraînement.

Comparée à la musculation traditionnelle, l’EMS intégrale représente d’abord un énorme gain de temps par semaine. Par ailleurs, l’article suivant approfondit pourquoi l’EMS intégrale peut être encore plus performante que la musculation conventionnelle, raison pour laquelle les sportifs de haut niveau l’ont déjà largement adoptée : cliquez ici !

En conclusion, l’entraînement EMS selon la méthode My Big Bang permet  de produire des résultats ressentis et visibles en peu de temps, mais, comme dans la musculation traditionnelle, il est impératif de respecter le besoin d’accoutumance et de récupération. Nous insistons aussi sur le fait qu’un corps tonique et musclé ne se construit pas en une nuit, mais dans la durée et dans la régularité 🙂

Au delà d’une technologie de pointe, les studios My Big Bang vous apportent une méthode d’entraînement éprouvée et un coaching EMS professionnel, afin d’atteindre vos objectifs en toute sécurité.

Envie de comprendre par vous-même pourquoi l’EMS intégrale a déjà des centaines de milliers d’adeptes dans le monde ?

Inscrivez-vous ici !

Vote équipe My Big Bang

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *