TRAITER LA CULOTTE DE CHEVAL ET LA CELLULITE A L’AIDE D’EMS

Ennemie jurée d’un grand nombre de femmes, la culotte de cheval est désignée responsable de nombreux complexes et de désagréments quotidiens. Fameuse cellulite adipeuse stockée au niveau des hanches, la déloger s’annonce un véritable parcours du combattant ! De nombreux amalgames subsistent encore et pour réussir à la combattre, il faut avant tout la connaître.

Localisée sur la zone du bassin et du fessier, la culotte de cheval désigne un amas graisseux sous-cutané. Celle-ci apparaît au moment où le corps stocke excessivement des cellules graisseuses. A cet instant, on parle de cellulite adipeuse qui devient particulièrement visible. La cellulite sur la partie du postérieur désigne un gonflement des masses adipeuses situées sous l’épiderme.

Problème majoritairement féminin, l’apparition de la culotte de cheval n’est pas directement liée à la suralimentation. En effet, les hormones et l’hérédité viennent ajouter leur dose de complications. La cellulite apparaît en général après la puberté, en lien direct avec le développement hormonal qui répartit à cet instant les graisses dans l’organisme.
Bien souvent indolore, la cellulite apporte un certain mal-être dû au complexe d’ordre esthétique. Elle réduit également la circulation sanguine et provoque une rétention d’eau excessive ainsi qu’une mauvaise élimination des toxines dans certaines parties du corps.
Plusieurs facteurs peuvent être responsables de l’apparition de la cellulite. Troubles hormonaux, puberté, grossesse, pré-ménopause, prise de contraceptifs ou de traitements tels que les antihistaminiques ou corticoïdes, certaines mauvaises habitudes alimentaires (alimentation trop salée, sucrée, grasse ou pauvre en fibres), sédentarité, rétention lymphatique, tabac, stress et malheureusement l’hérédité.

Culotte de cheval et parfois même peau d’orange, il n’est pas simple de s’en débarrasser mais des solutions existent.

Un seul mot d’ordre : traiter globalement la cellulite pour un effet optimal sur la zone des hanches et des fesses. Alors on se motive et on opte pour l’électrostimulation intégrale. On oublie les exercices trop localisés et on fait travailler l’ensemble du corps. Au programme renforcement musculaire adapté, hydratation et rééquilibrage de l’alimentation !

Développé par My Big Bang, le “FULL BODY EMS” est une réelle solution au traitement de la cellulite. Signée Miha Bodytec, cette technologie de pointe active l’ensemble du corps grâce à un système d’électrostimulation, complétée par un travail musculaire actif. Un entraînement FULL BODY EMS de 20 minutes équivaut à 4H de contraction musculaire ! Encadré par un coach EMS, les volontés de chacun sont étudiées et les exercices sont ciblés pour une atteinte optimale des objectifs.

Développés par My Big Bang, des programmes complets sont élaborés avec des postures spécifiques pour le bas du corps. Celles-ci permettent d’activer en profondeur les zones rebelles et sujettes à l’amas graisseux tels que la culotte de cheval. Une fois les électrodes placées, on se lance dans 20 minutes d’activation musculaire à travers des squats larges, des fentes, ou notre célèbre “push-up” !

En plus de la coordination et du travail de renforcement musculaire, l’endurance apparaît comme essentielle pour combattre la cellulite. Des entraînements endurants et réguliers permettent le développement musculaire, une

meilleure irrigation sanguine et l’élimination des graisses corporelles excédentaires. Des muscles entraînés raffermissent naturellement la peau et lui rendent un aspect plus lisse et esthétique. Toutes ces données sont regroupées dans un programme de FULL BODY EMS !
L’avantage supplémentaire : l’effet de compression des électrodes de la ceinture posée sur les fessiers et hanches ainsi que de la veste favorise l’irrigation sanguine et donc l’évacuation des toxines… Et parce que le FULL BODY EMS stimule l’ensemble du corps, les effets s’étendent à un modelage de la silhouette et à une perte de centimètres généralisée. L’été arrive, il est encore temps de commencer votre programme !

On n’oublie pas l’alimentation… My Big Bang vous livre quelques conseils nutritionnels adaptés à l’entraînement FULL BODY EMS qui favorisent la réduction de l’aspect cellulite. La première étape est de rééquilibrer son alimentation et de capitaliser sur la qualité nutritive. On se recentre sur les 5 groupes d’aliments essentiels et en quantité adaptée.
1/ L’eau : peu gazéifiée ou plate et concentrée en minéraux. La petite astuce, on y ajoute quelques tranches de gingembre et du jus de citron pour favoriser la régénération et l’élimination des toxines. Autre alternative, le thé vert fait partie des plantes les plus actives pour l’élimination de la cellulite.
2/ Les bon glucides : légumes, salade, champignons, fruits, herbes et épices. La réduction des produits céréaliers, des sucreries, des sodas et pâtisseries est une évidence. Pour éliminer la graisse, on oublie les glucides 2h avant ou après l’entraînement.
3/ Protéines : pour un rapport équilibré, on combine les protéines végétales et animales. La réussite réside dans les bonnes combinaisons : salade et viande / Légumes et poissons / œufs et patate douce…
4/ Les bonnes graisses : on choisit les graisses qui apportent de l’énergie positive telles que les oméga 3, 6 et 9 : huile d’olive, germes de maïs, de blé ou de soja par exemple.
5/ Les vitamines et minéraux : l’alimentation doit être riche en fruits et en légumes. Les éléments à vérifier résident dans les vitamines B1 et B12 (viande, oeuf, poisson, algues, foie…), en vitamine C (cerise acérola, goyave, cassis, persil, kiwi, brocoli…), magnésium (banane, noix, sésame…), zinc (huîtres, fruits de mer, viande bovine…), fer (jaune d’œuf, graines de tournesol ou sésame, betterave, cresson…)

On récapitule… Pour éliminer la cellulite et dire au revoir à la culotte de cheval, on privilégie un programme FULL BODY EMS régulier et actif associé à un rééquilibrage alimentaire. L’intérêt est de réactiver l’ensemble de son corps et d’éliminer les toxines grâce à une hydratation optimale et à un apport de vitamines et de minéraux exemplaire !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top