TRAITER LA CULOTTE DE CHEVAL ET LA CELLULITE A L’AIDE D’EMS

L’EMS* est un des moyens les plus efficaces pour traiter la culotte de cheval et la cellulite

Ennemie jurée de beaucoup de femmes, la culotte de cheval est désignée responsable de complexes et de désagréments quotidiens. Fameuse cellulite adipeuse stockée au niveau des hanches, la déloger s’annonce un véritable parcours du combattant ! De nombreux amalgames subsistent encore et pour réussir à la combattre, il faut avant tout la connaître.

Localisée sur la zone du bassin et du fessier, la culotte de cheval désigne un amas graisseux sous-cutané. Celle-ci apparaît au moment où le corps stocke excessivement des cellules graisseuses. A cet instant, on parle de cellulite adipeuse qui devient particulièrement visible. La cellulite sur la partie du postérieur désigne un gonflement des masses adipeuses situées sous l’épiderme.

Problème majoritairement féminin, l’apparition de la culotte de cheval n’est pas directement liée à la suralimentation. En effet, les hormones et l’hérédité viennent ajouter leur dose de complications. La cellulite apparaît en général après la puberté, en lien direct avec le développement hormonal qui répartit à cet instant les graisses dans l’organisme.
Bien souvent indolore, la cellulite apporte un certain mal-être dû au complexe d’ordre esthétique. Elle réduit également la circulation sanguine et provoque une rétention d’eau excessive ainsi qu’une mauvaise élimination des toxines dans certaines parties du corps.
Plusieurs facteurs peuvent être responsables de l’apparition de la cellulite. Troubles hormonaux, puberté, grossesse, pré-ménopause, prise de contraceptifs ou de traitements tels que les antihistaminiques ou corticoïdes, certaines mauvaises habitudes alimentaires (alimentation trop salée, sucrée, grasse ou pauvre en fibres), sédentarité, rétention lymphatique, tabac, stress et malheureusement l’hérédité.

Culotte de cheval et parfois même peau d’orange, il n’est pas simple de s’en débarrasser mais des solutions existent pour atténuer ces effets.

La musculation ciblée est évidemment un moyen efficace pour venir à bout de cellulite ou d’une culotte de cheval, car elle raffermit le muscle en profondeur et lisse par conséquent la peau au dessus. Le grand avantage chez My Big Bang est que la technologie d’EMS exploitée travaille à la fois sur les fibres musculaires lentes et rapides. Or, ce sont ces dernières qui contribuent le plus à la sculpture de notre silhouette. De plus, le Full Body EMS pratiqué chez My Big Bang travaille tout le corps. Ceci est également très utile dans le traitement de la culotte de cheval, car la graisse se loge peut peut être un peu plus dans les cuisses, mais aussi un peu partout dans le corps. Ainsi, si l’on perd de la masse graisseuse en se musclant, on en perd un peu partout aussi, et pas uniquement au niveau des cuisses. il est donc important d’inclure tous les groupes musculaires. Saviez-vous qu’une femme brûle en moyenne 300 à 400 kcal lors d’un seul entraînement de 20 minutes chez My Big Bang ?

My Big Bang a développé sa propre méthode de coaching en EMS, afin de répondre aux profils de ses clients, comme la culotte de cheval ou la cellulite. Parlez-en au coach pour qu’il puisse s’adapter à vous !

Des muscles entraînés raffermissent naturellement la peau et lui rendent un aspect plus lisse et esthétique.
L’avantage supplémentaire : l’effet de compression des électrodes de la ceinture posée sur les fessiers et hanches ainsi que de la veste favorise l’irrigation sanguine et donc l’évacuation des toxines… Et parce que le FULL BODY EMS stimule l’ensemble du corps, les effets s’étendent à un modelage de la silhouette et à une perte de centimètres généralisée. L’été arrive, il est encore temps de commencer votre programme !

1 réflexion sur “TRAITER LA CULOTTE DE CHEVAL ET LA CELLULITE A L’AIDE D’EMS”

  1. Je confirme que la méthode de coaching en ems de My Big Bang est très performante.
    J’avais de la peau d’orange sur les cuisses qui m’agaçait quelque peu.
    Et au bout de quelques séances, oh ! bonheur ! elle a disparu.
    Mon corps change à vue d’oeil.
    J’étais fière de me mettre en maillot le week-end dernier, sur une plage méditerranéenne.
    une séance une fois par semaine et le tour est joué.
    Évidemment, je continue assidument. J’adore !!
    Avec un bon comportement alimentaire, sans frustration, sans jugement et une bonne hydratation, tout est parfait !
    Merci à toute l’équipe. Vous êtes formidables.
    Marie
    Conseillère Certifiée en Nutrition Cellulaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page