Comment travailler ses abdos avec l’EMS ?

Les abdominaux, c’est souvent la partie du corps qui met d’accord les hommes et les femmes (contrairement aux pectoraux 😉

Avoir des abdos bien dessinés est une des requêtes que nos coachs entendent régulièrement. Voici quelques astuces à garder en tête pour réussir :

    • Misez sur les bonnes “constellations” : chez My Big Bang, les postures sont appelées constellations, et il y en a certaines qui maximisent les résultats.  La posture GRAVITY par exemple fait travailler le grand abdominal grâce à la respiration abdominale qui rend la contraction plus efficace et consciente. Le BIG CRUNCH, évidemment, fait tout travailler, et booste le grand abdominal. Le PUSH BANG avec rotation du torse permet, lui, de travailler toute la ceinture abdominale. Quant au BIG STEP (où il faut tourner le torse contre la jambe devant), il est parfait pour les obliques.
    • Ne pas zapper les lombaires : souvent oubliés au détriment des abdos, c’est pourtant le “contre-pouvoir” des abdos : les travailler est nécessaire pour ne pas créer de déséquilibre. Mais pas trop de risque de ce côté avec My Big Bang : l’avantage du Full Body EMS est que les agonistes et les antagonistes sont stimulés simultanément, ce qui empêche la création d’un déséquilibre.

    • Ne pas se fier qu’aux courbatures : on en ressent généralement moins dans les abdominaux que dans les autres groupes musculaires. Ca ne veut pas dire que vous n’avez pas suffisamment travaillé 😉 Cela s’explique par le fait que la ceinture abdominale contient en règle générale plus de fibre lentes (favorisant l’endurance et le maintien postural) qui sont moins sujettes aux courbatures fortes.
    • Ne pas miser sur la musculation UNIQUEMENT : même si chez My Big Bang vous effectuez des entraînements ciblés qui VOUS correspondent et qui permettent de se muscler en un minimum de temps, on vous conseille parfois un rééquilibrage alimentaire si vous voulez vraiment des abdos à la David de Michel-Ange. En effet, il faut savoir que vous pouvez avoir des abdos bien musclés, mais une couche graisseuse, plus ou moins importante, au-dessus. Tout est une question du taux de masse grasse dans votre corps. Quand vous voyez des tablettes de chocolat dans les magazines, c’est que ces filles et garçons ont un régime alimentaire très strict, associé à une musculation régulière. Quant aux “body builders”, ils “sèchent” avant une compétition, ce qui donne l’aspect que vous connaissez des photos emblématiques. Sachez que nos coachs sont en mesure vous donner des conseils nutritionnels !

A quand la prochaine séance My Big Bang… et la prohibition des pizzas aux quatre fromages à 22h00 le soir ? 😉

A très vite dans l’orbite My Big Bang !

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