Découvrez nos promos d’été !

FAQ

Comment se passe une séance chez My Big Bang ?

Une séance dure en moyenne 20 minutes. Vous serez équipé d’un gilet, d’une ceinture fessiers et de bandeaux pour les bras et les cuisses. Le coach expert en EMS vous fera suivre un programme adapté à votre profil et vos objectifs. Vous adopterez des postures propres à la Méthode My Big Bang, afin de cibler vos zones prioritaires. Pendant toute la séance, vous alternerez entre 4 secondes de contractions et 4 secondes de repos.

Combien coûte un coaching en électrostimulation ?

La séance de découverte peut être offerte, si vous souscrivez à l’une des formules My Big Bang ensuite. Elle permet de tester la Méthode My Big Bang méthode sans engagement. Nous proposons des formules à la carte et en abonnement, afin de répondre à vos besoins de flexibilité et de régularité. Le prix d’une séance varie entre 25 € et 35 € en moyenne selon l’offre, ce qui comprend : coaching personnalisé par un expert, accès à une technologie de pointe, services et standing de nos studios (douche individuelle, prêt de serviette, gel douche…).

Qu’est-ce que l’électrostimulation musculaire ?

L’électro-myostimulation (EMS) ou la stimulation musculaire électrique est le déclenchement de contractions musculaires à l’aide d’impulsions électriques. Les applications sont nombreuses : musculation, drainage, relaxation, antidouleur… En savoir plus

Quels sont les effets de l’électrostimulation ?

Les effets bénéfiques sur votre corps peuvent être multiples :

  • raffermissement et tonification,
  • affiner la silhouette
  • endurance
  • prise de masse
  • traitement de la cellulite,
  • soulagement du mal de dos
  • bien-être mental.

Consultez notre article complet sur les effets de l’électrostimulation pour découvrir les résultats que vous pourrez réellement obtenir.

Qu’est-ce que la méthode My Big Bang ?

Fruit de plusieurs années de coaching, My Big Bang a élaboré une méthode d’une efficacité inégalée pour optimiser, à chaque séance, les bienfaits de la pratique du Full Body EMS. Elle s’adapte à votre profil et vous permet de cibler les zones musculaires qui vous tiennent à cœur. Tous les coachs sont formés à cette méthode, afin de garantir une qualité égale à travers nos studios. En savoir plus sur la méthode My Big Bang.

Qu’est-ce que le Full Body EMS ?

Le Full Body EMS (ou EMS intégrale) est une méthode d’activation musculaire globale qui a vu le jour en Allemagne dans les années 2000. Elle permet de stimuler 8 (ou plus) groupes musculaires (Full Body) sur une séance de courte durée (10 à 25 minutes), pendant laquelle la stimulation électrique est associée à une contraction volontaire des muscles. Cet entraînement, combiné à un coaching personnalisé My Big Bang, vous permet, contrairement aux autres produits d’électrostimulation, de muscler et de sculpter l’ensemble de votre corps en même temps. Le Full Body EMS est encore peu connu en France, mais a déjà révolutionné le secteur du fitness et du bien-être dans beaucoup d’autres pays.

Qu’est-ce que le Miha Bodytec ?

Miha Bodytec est l’une des technologies les plus répandues permettant de pratiquer le Full Body EMS. Miha Bodytec a été le premier à commercialiser une technologie d’électrostimulation globale fiable et éprouvée dès 2007. Malgré une concurrence croissante (X-Body, Amplitrain ou E-Fit.), sa technologie reste la plus utilisée dans le monde. En savoir plus sur l’électrostimulation avec Miha Bodytec.

En quoi l’EMS est-il différent du sport traditionnel ?

L’électro-myostimulation (EMS), étudiée et utilisée depuis des décennies en milieu thérapeutique et sportif, permet d’obtenir des résultats que les activités physiques traditionnelles ne peuvent atteindre :

  • Musculation simultanée de plusieurs groupes musculaires : agonistes, antagonistes et synergistes.
  • Un énorme gain de temps, car 20 minutes de Full Body EMS peuvent équivaloir à plusieurs heures de travail musculaire en salle.
  • Musculation en profondeur : jusqu’à 100 % des fibres musculaires peuvent être recrutées, comparées à 60 à 85 %
  • Tonicité et sculpture : les fibres musculaires rapides (tonicité et sculpture) et lentes (endurance) sont recrutées simultanément, ce que le cerveau n’arrive pas à faire lorsqu’il commande une contraction volontaire. Le cerveau a tendance à économiser les fibres rapides, ce qui rend plus difficile de les travailler de façon traditionnelle.
  • La possibilité de transformer des fibres lentes en fibres rapides, ce que n’arrive pas à obtenir la musculation conventionnelle.

Est-ce fatiguant comparé au sport ?

L’EMS intégrale n’est pas une application passive, comme celle des ceintures abdominales connues du grand public. Elle demande une contraction volontaire de vos muscles, afin de « résister » pendant les durées de stimulation. Cela explique, entre autres, sa grande efficacité. Il implique donc un réel effort physique, mais pendant un court laps de temps. Le coach adaptera l’intensité d’entraînement à votre profil.

Est-ce que cela fait transpirer ?

Le Full Body EMS suscite en général nettement moins de transpiration qu’une activité sportive intense de 30 minutes ou plus. C’est un avantage non négligeable lorsqu’on s’entraîne pendant sa journée de travail. Dans tous les cas, des douches individuelles sont à votre disposition chez My Big Bang.

Aurais-je des courbatures après ma séance d’EMS ?

En général oui, et surtout au début, car c’est un des signes physiologiques que votre muscle a été fortement sollicité et se renforcera pour être plus robuste une prochaine fois. Cependant, tout le monde ne développe pas des courbatures de la même intensité. Ne pas en avoir ne veut pas forcément dire que vous n’avez pas bien travaillé. Vous pouvez par ailleurs suivre nos conseils pour soulager vos courbatures.

Combien de calories est-ce que je brûle ?

Beaucoup ! En 20 minutes, environ 510 kcal pour un homme et 385 kcal pour une femme, si l’on se base une étude de l’Université d’Erlangen en Allemagne qui a évalué la dépense énergétique d’une séance de Full Body EMS. L’étude a démontré que le Full Body EMS permettait de dépenser en moyenne 74 % d’énergie de plus que des sports traditionnels analysés (course à pied, escalade, athlétisme ou badminton). De plus, le métabolisme reste stimulé pendant 24 à 48 h, ce qui entraînerait une dépense énergétique post-entraînement de 2 à 2,5 fois plus importante que celle pendant l’entraînement.

À partir de quand voit-on les résultats ?

Les études scientifiques et nos propres expériences avec des centaines de clients montrent que l’on obtient les effets suivants au bout de 4 à 8 séances, à raison d’une séance par semaine :

  • Tonicité et fermeté musculaires au niveau des fessiers, abdos, cuisses, bras et dorsaux
  • Réduction des circonférences de taille et de hanche chez les femmes
  • Augmentation de la circonférence des bras et pectoraux chez les hommes
  • Amélioration de la qualité de la peau (cellulite)
  • Augmentation de la masse musculaire par rapport à la masse graisseuse
  • Augmentation de la force, soit dans une activité sportive, soit dans les gestes du quotidien (monter l’escalier, porter des charges…)
  • Ressenti d’énergie et de bien-être
  • Amélioration du sommeil

Quelle est la fréquence recommandée ? Combien de séances par semaine pour obtenir des résultats ?

1 séance de 20 minutes par semaine suffit pour l’entretien et le développement musculaire, qu’elle soit sportive ou pas. C’est la fréquence idéale. La phase de récupération doit être respectée pour que votre corps puisse construire de la masse musculaire en toute sécurité.

Cependant, dans les cas suivants, 2 séances par semaine peuvent être envisagées :

  • Temporairement, en cas de préparation physique ciblée ou besoin d’atteinte plus rapide d’objectifs (vacances de ski, sculptez son corps pour l’été, perte de poids, prise de masse musculaire rapide…).
  • Durablement, pour des personnes qui ne pratiquent que le Full Body EMS, par manque de temps ou envie de faire d’autres activités physiques intenses.

Quelles sont les contre-indications à la pratique du Miha Bodytec ?

Comme pour tous les sports, il existe des contre-indications à la pratique du Full Body EMS en fonction de votre état de santé. Les principales contre-indications sont la grossesse, une tumeur, un pacemaker et l’épilepsie. Consultez notre liste de contre-indications absolues et relatives avant de réserver votre séance de découverte.

Que dois-je apporter pour ma séance ?

Venez comme vous êtes ! Nous fournissons tout sur place pour votre première séance. Pour les suivantes, il vous faudra seulement acheter ou louer le sous-vêtement spécial en fibres Tencel® qui optimise l’efficacité de la stimulation.

Réservez votre séance d’essai sans attendre : c’est sans engagement !